Des compléments alimentaires au fluor pour mon bébé... J'ai toujours pensé que la nature était bien faite, et pourvoyait naturellement à tous nos besoins. J'allaite mon bébé, parce que je suis persuadée qu'il n'y a rien de meilleur pour elle, et que le lait maternel contient tout ce dont elle a besoin.
Le médecin m'a prescrit un complément au fluor... pour aider à la construction de ses os.
Je n'était pas très motivée pour le lui donner, mais à la lecture du livre du Dr Bernard MONTAIN "Fluor, une erreur majeure", j'avoue que que je n'ai plus d'hésitation.
Et si, en toute bonne foi, on empoisonnait nos enfants?
Alors, bien sûr, le fluor, c'est certainement indispensable à la construction de l'organisme, mais à quelle dose? Une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et naturel ne suffit-elle pas ?
L’ajout de fluor à l’eau potable en 1958 a suscité une réduction remarquable du taux de carie dentaire (1). Par la suite, les suppléments de fluor ont été recommandés pour les enfants dont l’eau n’était pas fluorée et, à l’heure actuelle, presque tous les dentifrices contiennent du fluor. Cependant, les multiples sources de fluor, telles les dentifrices fluorés, les suppléments de fluor (sous forme de gouttes et de pastilles) et le fluor naturel, ont contribué à une augmentation de l’incidence de fluorose. Le défi consiste à trouver la bonne quantité de fluor de manière fiable et sûre. Le fluor est efficace pour prévenir la carie, mais aucune étude contrôlée n’en a évalué la dose optimale.
source : http://www.cps.ca/francais/enonces/N/n02-01.htm