Carlo Ancelotti a laissé entendre qu’il pourrait aligner l’international brésilien : « Thiago Silva est prêt pour jouer contre Kiev » avait déclaré le technicien italien lors de son point presse. Mais n’y a-t-il pas un risque de lancer le joueur dans une telle compétition alors qu’il n’a disputé encore aucun match sous ses nouvelles couleurs.
L’ancien défenseur du PSG, Philippe Jeannol, estime qu’il n’y a pas trop de risque : « Ce serait plus difficile pour un attaquant. Mais s’il sait dire : montez, sortez et attention, cela ne va pas poser de problèmes. Surtout s’il a appris les prénoms de ses copains. On dit que le football est un jeu universel, et je pense qu’il a l’intelligence pour jouer simple pour commencer » a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.
« Il sait que la ville, le club, les supporters, attendent beaucoup de la Ligue des Champions cette saison. Thiago Silva est venu pour relever ce challenge. Ce match est le cadre idéal pour lui. Ce stade doit devenir son jardin dès maintenant » estime pour sa part, José Pierre-Fanfan, dernier capitaine du PSG à ce jour à avoir disputé un match de Ligue des Champions. C’était en 2004.
Tags: