Millefeuille chocolat et coulis de mangue

Par Cuisineetpartage @cuisineetpartag

Je suis en mode sucrée depuis quelques jours:-) promis la prochaine c'est du salée, vous aimez le chocolat? alors c'est pour vous, une petite recette facile  mais qui à son charme, si vous voulez un joli dessert, pas très long à réaliser et sans cuisson. c'est une recette pour vous que j'ai vu sur "femme actuelle".

4 personnes

préparation : 30mn

pas de cuisson

attente : 30/40mn

Ingrédients :

300g de chocolat noir patissier

20cl de crème liquide entière froide

2 mangues fraiches de préférence

40g de sucre en poudre extra fin

1 cuillère à soupe de cacao que vous tamiserez

quelques brin de menthe pour la déco

Préparation :

tout d'abord mixer la chair d'une mangue avec le sucre fin. Couper la 2ème mangue en dés ou comme moi j'ai découpé les tranches à l'emporte-pièce. Mettre le tout au réfrigérateur.

Hacher le chocolat au couteau puis faire fondre 130g de chocolat au bain marie, lisser puis incorporer 70g de chocolat. Mélanger et lisser.

Prendre un papier sulfurisé , étaler le chocolat en faisant une couche régulière de quelques millimètres 3mm à peu près. Avant qu'ils soient totalement refroidi couper à l'emporte-pièce 12 palets (chauffer un peu le métal de votre emporte-pièce cela facilitera la coupe).

Ensuite laisser complètement durcir (30 à 40mn) avant de les décoller délicatement à l'aide d'une spatule souple.

Faire fondre le restant de chocolat.

Fouetter la crème liquide très froide en chantilly. Incoroporer petit à petit le reste de chocolat fondu chaud en continuant de fouetter.

Mettre cette chantilly dans une poche à douille cannelée, monter le millefeuille en alternant 1 palet , de la crème, 1 palet, de la crème et terminer par un palet.

Entourer d'un cordon de coulis de mangue avec des morceaux de mangue. Saupoudrer de cacao tamisé à travers une petite passoire fine puis parsemer de pousses de menthe. C'est prêt!!!Excellente dégustation.

mille-feuille, chocolat, chantilly chocolat, coulis de mangue, dessert, gâteau sans cuisson