Magazine High tech

iPhone 5 : les files d’attentes commencent à NYC !

Publié le 17 septembre 2012 par Iphone_5 @franceiphone5

Les iHaters peuvent d’ores et déjà s’arracher les cheveux ! La demande pour l’iPhone 5 semble être chauffée à blanc, à tel point que des lignes se forment déjà devant les magasins Apple. C’est notamment le cas à New York où des gens espérant acheter le téléphone, ont déjà commencé à camper avec leurs sacs devant l’Apple store de la 5ème avenue.

hazem sayed iphone5 cube 270x409 iPhone 5 : les files dattentes commencent à NYC !
Les fanboys ont commencé à attendre en face de l’emplacement du « Cube », vendredi, soit une semaine avant la mise en vente prévue du téléphone dans les magasins. Si l’ iPhone 5 suit le même schéma que les autres appareils Apple, les files d’attentes devraient commencer à croitre rapidement.

Peu de sociétés de haute technologie savent aussi bien qu’ Apple comment créer une demande énorme et transformer cette demande en spectacle. Une nouvelle fois, les médias joueront leur rôle, en interrogeant les gens qui font la queue et recueilleront les premières impressions sur l’iPhone 5 !

Pour les détracteurs d’Apple et les fans de téléphones concurrents, la scène doit être consternante. Pourtant, ces personnes peuvent se consoler: la file d’attente en face du Cube semble manquer de vrais fans d’Apple. Il y a en effet  peu à apprendre sur la dévotion du public pour Apple en interviewant les cinq ou six personnes qui font la queue à New York. Et pour cause, la plupart sont des représentants de publicité.

Non, Greg Packer n’était pas parmi eux. Packer est un chien de chasse de publicité bien connu à New York, et qui a fait de son passe-temps d’être en première ligne dans toutes sortes d’événements, y compris les sorties Apple, afin de saisir l’attention des journalistes qui font leurs interviews dans la rue. Packer a disparu, mais ceux qui sont en première ligne au Cube d’aujourd’hui reconnaissent qu’ils ne dorment pas dans la rue uniquement pour acheter l’iPhone 5 !

Hazem Sayed a déclaré aux journalistes de CNET qu’il était sur place afin d’avoir une chance de générer de la publicité pour Vibe, une application logicielle. Pour la sortie de l’ iPad 2 en Mars 2011, Sayed avait payé un étudiant  900 $ pour qu’il se positionne en n °1 dans la file et se fasse interviewer dans les médias comme Fortune.com et d’autres.

Autre personne présente,  Jessica Mellow, une artiste de body-painting qui prend également ses fonctions dans la file d’attente pour l’iPhone 5. Dans le passé, Mellow a assisté à de nombreux événements Apple à des fins de marketing. Celle-ci ne cherche pas à cacher le but de sa présence avant tout publicitaire !

Alors, est ce que l’apparition de ce type de marketing signifie quelque chose d’important pour l’iPhone 5? Eh bien, on peut penser que si la demande pour l’iPhone 5 n’était pas significative, ces gens ne seraient surement pas en train de dormir sur du ciment froid. Toutes les indications nous font penser qu’un grand nombre de fans de l’iPhone 5 vont bientôt se ranger derrière eux.

Les dirigeants d’Apple ont déclaré la semaine dernière avoir été « soufflé » par le nombre d’iPhone 5 en  précommandes. Apparemment, la société a épuisé son stock de téléphones disponibles en pré-commande en seulement une heure le vendredi. Les temps d’attente pour les précommandes sont maintenant de deux ou trois semaines.

Pour les personnes qui doivent absolument posséder le téléphone le premier jour, le seul moyen de garantir l’achat est donc de participer à une file d’attente devant  un magasin Apple !

Et vous, vous en faites partie ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iphone_5 1241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines