Magazine Poésie

Ps 39,1. Pour la fin, Psaume de David lui-même.

Par Unpeudetao

Ps 39,2. J’ai attendu, et encore attendu le Seigneur, * et Il a fait attention à moi.
Ps 39,3. Il a exaucé mes prières, * et Il m’a tiré de l’abîme de misère et de la boue profonde. Et Il a placé mes pieds sur la pierre, * et Il a conduit mes pas.
Ps 39,4. Et Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, * un hymne à notre Dieu. Beaucoup Le verront, et craindront, * et espéreront dans le Seigneur.
Ps 39,5. Heureux l’homme qui a mis son espérance dans le Nom du Seigneur, * et qui n’a point arrêté son regard sur des vanités et des folies mensongères.
Ps 39,6. Vous avez fait, Seigneur mon Dieu, un grand nombre d’oeuvres admirables, * et il n’y a personne qui Vous soit semblable dans Vos pensées. J’ai voulu les annoncer et en parler, * mais leur multitude est sans nombre.
Ps 39,7. Vous n’avez voulu ni sacrifice ni oblation, * mais Vous m’avez façonné des oreilles. Vous n’avez pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché ;*
Ps 39,8. alors j’ai dit : Voici que je viens. En tête de Son livre il est écrit de Moi
Ps 39,9. que je dois faire Votre volonté. * Mon Dieu, je l’ai voulu, et Votre loi est au fond de mon coeur.
Ps 39,10. J’ai publié Votre justice dans une grande assemblée : * je ne fermerai pas mes lèvres, Seigneur, Vous le savez.
Ps 39,11. Je n’ai pas caché Votre justice dans mon coeur ; * j’ai proclamé Votre vérité et Votre salut. Je n’ai point caché Votre miséricorde et Votre vérité * devant l’assemblée nombreuse.
Ps 39,12. Pour Vous, Seigneur, n’éloignez pas de moi Vos miséricordes ; * Votre bonté et Votre vérité m’ont toujours soutenu.
Ps 39,13. Car des maux sans nombre m’environnent ; * mes iniquités m’ont saisi, et je n’ai pu les voir toutes. Elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, * et mon coeur m’a manqué.
Ps 39,14. Qu’il Vous plaise, Seigneur, de me délivrer ; * Seigneur, regardez vers moi pour me secourir.
Ps 39,15. Qu’ils soient confondus et couverts de honte, * ceux qui cherchent ma vie pour me l’ôter. Qu’ils reculent en arrière et soient dans la confusion, * ceux qui me veulent du mal.
Ps 39,16. Qu’ils soient à l’instant couverts de honte, * ceux qui me disent : Va ! va !
Ps 39,17. Mais que tous ceux qui Vous cherchent tressaillent en Vous d’allégresse et de joie, * et que ceux qui aiment Votre salut disent sans cesse : Que le Seigneur soit glorifié !
Ps 39,18. Pour moi, je suis pauvre et indigent ; * mais le Seigneur prend soin de moi. Vous êtes mon aide et mon protecteur. * Mon Dieu, ne tardez pas.

*****************************************************
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine