Des jeans Adidas ?!?
Cela peut surprendre car le denim n’appartient pas au territoire de cette marque …
mais grâce à son association avec Diesel, Adidas acquiert la légitimité nécessaire pour s’attaquer au marché du jeans.
Pour présenter sa nouvelle collection Adidas Originals Denim par Diesel du printemps 2008, Adidas a misé sur une plateforme collaborative.
Dans la partie “Les 83″, les produits ont été mis en scène à travers 83 façons originales de passer le temps, qui permettent de développer un style de vie axé sur la liberté et la libre expression, ou le jeans est bien évidemment omniprésent.
Ici, pas d’animation Flash ultra recherchées (le site est réalisé en AJAX) :
L’originalité se trouve plus au niveau du contenu et des possibilités d’interaction que de la mise en forme, même si la navigation horizontale est une bonne idée.
La deuxième partie est plus traditionnelle puisqu’il s’agit du catalogue proprement dit qui présente les produits classés par rayons : ici une large place est laissé aux images produit.
Le site fonctionne sur une mécanique collaborative assez complète qui lui donne un certain attrait. Créer, Télécharger, Partager sont les trois fonctionnalités mise en avant.
Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de :
- uploader des fichiers illustrant une des 83 façons originales de passer le temps
- laisser des commentaires sur les médias envoyés par les contributeurs
- faire découvrir le site à leurs amis
- s’abonner aux flux rss des dernières mises à jour
- découvrir l’application Facebook dédiée
Une part importante du site sera a terme constituée d’user generated content.
Aussi, le site doit avant tout donner envie aux visiteurs de participer :
c’est un pré-requis pour initier le mouvement viral qui conduira au succès de l’opération.
Tags: