Vous savez que mes cheveux et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Je cherche désespérément les bons soins, les bons shampoings avec l’espoir d’avoir un jour une chevelure de rêve (l’espoir fait vivre hein!).
Parmi mes shampoing actuels, il y a Big de Lush. J’ai décidé de l’acheter après avoir lu beaucoup d’avis positifs et aussi par curiosité de la texture. Je l’ai présenté rapidement dans la Chronique Capillaire #5, et j’ai maintenant suffisamment de recul pour vous en parler en détail.
Première chose qui surprend, la présentation en pot. J’appréhendais un peu, me disant que cela ne serai pas très pratique mais finalement, on s’y fait assez vite. Bien sur, ça ne vaut pas un flacon mais je m’y suis habituée et ça ne me dérange plus du tout.
La texture de Big est…bizarre. La première fois, c’est vraiment surprenant. C’est un peu « gluant » avec de gros grains de sel. Au premier shampoing, difficile de savoir comment doser la chose! Du coup, j’en ai mis trois fois trop et je me suis retrouvée avec une énorme quantité de mousse sur la tête! Sachez donc qu’ il faut peu de produit et que ça mousse très bien.
Les grains de sel étant assez gros, il faut y aller avec un peu de délicatesse pour ne pas décaper son cuir chevelu. Pour le rinçage, pas de difficulté, le sel part facilement.
Ce qui m’a complètement conquis, c’est la sensation de propreté et de légèreté. On sent que le cuir chevelu est sain, les cheveux sont plus souples et légers. Par contre, il a tendance a assécher un peu les longueurs donc je vous conseille vivement un après shampoing ou un masque. D’ailleurs, je ne l’utilise pas à chaque shampoing mais une fois sur deux environ.
L’odeur n’est pas très forte, assez fraiche et citronnée.
Bémol quand même sur la composition. Même si je n’y connais pas grand chose, il y a des ingrédients dont la mauvaise réputation n’est plus a faire, notamment le Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate) qu’on retrouve en deuxième position dans la composition. Irritants, effets nocifs à long terme etc, cet ingrédient est loin du coté « naturel » que nous vend Lush.
Ce shampoing n’est pas donné, 17,95€ les 330g mais je pense qu’il y en a pour un bon moment. Il ne faut pas énormément de produit et le pot est quand même assez gros. Ca doit faire environ 2 mois que je l’utilise (voir plus mais je ne me souviens plus exactement), et je n’en suis pas à la moitié.
Je ne regrette vraiment pas de l’avoir acheté et je le rachèterai sans aucune hésitation.
Connaissez vous Big ou d’autres shampoings de la marque?!