Magazine Caricatures

La Chronique de la semaine !

Publié le 17 septembre 2012 par Douillon @DOUILLON

Balladin 2012 37

A l’heure où dans un bel élan patriotique Bernard Arnaud quitte la France pour aider au redressement financier de la Belgique, les mêmes qui s’indignaient du manque d’enthousiasme des joueurs Français à chanter la Marseillaise, s’apitoient sur le sort des milliardaires obligés de quitter leur pays pour fuir le socialisme. Et donc je pose la première question de la semaine : Qui est le plus à blâmer, le footballeur qui ne chante pas la Marseillaise parce qu’il ne sait pas lire ou le milliardaire qui part en Belgique parce qu’il sait compter ? Et si j’ai l’air de défendre le football c’est parce qu’une nouvelle taxe vient frapper les amoureux du ballon rond : La taxe sur la bière ! Et là, franchement, si on s’attaque à l’aliment de base du supporter de foot, nous n’en sommes plus à épargner les classes moyennes, nous en sommes plutôt à attaquer les cervelles les plus molles !

Donc François Hollande a fixé un Cap pour le redressement de la France et promet des résultats pour 2014, et je pose donc la deuxième question : N’est ce pas un peu facile de promettre un redressement du pays pour 2014 quand tout le monde sait très bien que la fin du monde est prévue pour décembre 2012 ? Et je réponds immédiatement par la bouche de Dominique Strauss Khan : « Pour moi, le redressement, c’est maintenant ! » Mais une fois que l’on a dit ça, oui, on peut réellement poser la seule question qui compte aujourd’hui : A quoi sert François Hollande ? Et si la première réponse qui vient à l’esprit c’est : « à faire baisser le prix de la vaseline », une réflexion plus poussée, si j’ose dire, aboutit à cette évidence rabâchée sur les ondes de dimanche à lundi dernier : à faire de la pédagogie !

Mais bon, expliquer à un travailleur qui gagne 1200 euros par mois qu’il doit redresser la France à lui tout seul alors que l’on apprend dans le même temps que la quatrième fortune mondiale s’exile en Belgique et que Bernard Tapie se fait construire une villa à 47 millions d’Euros avec l’argent du contribuable, ce n’est plus de la pédagogie, c’est de l’hypnose ! Malgré tout ça, il faut quand même que je l’avoue, dimanche soir, devant ma télé, j’ai encore une fois, (peut être la dernière) été bluffé par une certaine sympathie naturelle, une espèce de grandeur retenue, une flamboyance réservée et même une grandeur dans la force et le courage…

Bon, il faut dire qu’à la place de regarder François Hollande, j’ai regardé la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques ! François Hollande, je l’ai regardé plus tard, sur internet et là encore j’ai cru que je m’étais trompé en téléchargeant un épisode de « L’amour est dans le pré » : le numéro du paysan corrézien expliquant à la bobo blonde du XVIème comment il allait tondre ses moutons en les prenant pour des vaches à lait était plus vrai que nature !
Reste quand même au crédit de la gauche, cette fameuse taxe à 75% des plus riches Français, même si on ne sait toujours pas quels sont ces plus riches Français concernés. Et là, pour une fois je veux bien aider les socialistes : Aujourd’hui, en France, un riche, c’est quelqu’un qui va acheter une cartouche de cigarettes après avoir fait le plein de sa voiture !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Douillon 5157 partages Voir son profil
Voir son blog