30 pélerins mobilisés, 3 plombes pour récupérer un chasseur qui s'était fraisé la gueule dans un pierrier...Voilà comment notre pognon est sagement utilisé. Il faut dire que comme les rangs de la racaille des talus sont de plus en plus en vieux, le moindre petit accroc dans une partie de chasse tourne au drame.
Du côté d'Abondance (Haute-Savoie) donc, samedi 15 septembre, une tripotée de secouristes, de pompiers, de bénévoles, de gendarmes, accompagnés par l'hélico de la sécurité civile, de groupes électrogènes, de tronçonneuses, s'est efforcée, lieu-dit Le Mont (ils sont originaux, là-bas, pour dénommer les endroits) de sauver un tueur des forêts qui avait fait une mauvaise chute.
Toute l'équipe, qui n'avait sûrement que ça à foutre, a commencé l'opération à 19h30 et ce n'est que vers 22 heures que le gauffré a été conduit à l'hosto d'Annecy.
L'élément positif dans ce foutoir hors de prix, c'est que la saison de chasse est cuite pour ce type. Il souffre de plaies à la tête et au bassin et à son âge, il va avoir du mal à se remettre d'équerre pour revenir flinguer des animaux qui ne demandent qu'à vivre.