Pas de visite de patrimoine, ce week-end !
Il est vrai que nous avons tout le temps pour visiter tous les châteaux et tous les musées ... imaginables, en dehors des heures de queue, et que Claude rentrait vers 14 heures samedi d'un voyage professionnel, fourbu.
En fait, nous préparons notre traditionnelle escapade touristico-culturelle de fin d'été.
Cette année, ce sera la Rhénanie-Palatinat, avec trois principaux points d'ancrage : Trèves, Heidelberg et Spire. A nous les vestiges des fortifications romaines dont l'aquarelliste-architecte Jean-Claude Golvin m'a donné envie, les cathédrales romanes, une de nos passions, le palais en ruine vu récemment dans l'émission "Secrets d'histoire". Une région très proche de la frontière, mais que nous ne connaissons absolument pas. Chouette, je vais pouvoir retrouver l'usage de la langue allemande. Un premier étonnement : le prix du petit déjeuner, dans un hôtel 3 étoiles : 10 € ...Comment font-ils ?
Nous avons acheté la carte routière et les guides, réservé nos hébergements. Préparer, c'est déjà voyager par la pensée.
Et puis dimanche, les petits derniers sont venus déjeuner. J'ai "livré" son béret à Apolline, qui commence à "kiffer" l'école...
Mais cela n'est pas encore évident.
Bonheurs simples ...
Journées du Patrimoine très décevantes pour moi cette année... En revanche, la perspective de lire vos aventures de voyage vers cette destination me ravit d'avance !