Chacun sait que Lady Gaga est un des plus grands phénomènes musicaux de ces derniers temps.
Lady Gaga, cette femme polyvalente qui captive le plus grand nombre est non seulement une chanteuse mais également productrice musicale, compositrice, pianiste et danseuse. Elle donnera le maximum le 20 septembre prochain au O2 World de Berlin.
Elle débuta en 2008, quand sortit son album The Fame et en un an seulement, elle devînt la diva que nous connaissons aujourd’hui. Ses chansons Just Dance et Poker Face l’ont catapulté aux premières places des succès dans le monde entier allant même jusqu’à détrôner la grande Madonna en tant que reine de la pop.
À 23 ans seulement, l’étasunienne est particulièrement connue pour ses exceptionnelles mises en scène et ses conduites provocantes. Jusqu’à aujourd’hui, elle a déjà remporté 5 Grammy, et a été finaliste dans douze d’entre eux.
Depuis lors, personne ne l’arrête.
Lady Gaga est également très réputée, et non sans raisons, pour ses compositions dans ses collaborations avec des artistes de grande renommée comme Britney Spears ou les Pussycat Dolls.
Elle monta sur scène du O2 World de Berlin lors de sa tournée européenne en 2010 et aujourd’hui, 2 ans plus tard, elle revient dans la capitale allemande avec un spectacle prometteur et digne d’elle-même dans sa nouvelle tournée « The Born This Way Ball » le 20 septembre prochain.
Étant donné que Berlin ne peut laisser personne indifférent, pourquoi ne pas profiter du voyage pour assister au concert de Lady Gaga, pour visiter une des villes d’Europe les plus actives et emblématiques ?
La capitale allemande, qui fut divisée en deux par le fameux Mur de Berlin pendant près de 30 ans, est une ville chargée d’histoire. On peut encre aujourd’hui visiter les restes de ce mur qui devînt tout un symbole lors de sa chute en 1989. Et bien qu’on puisse également visiter les camps de concentration et les bunkers qui font revivre aux visiteurs les horreurs du passé, elle offre un large éventail d’excursions, d’activités et de sites à visiter qui donneront la sensation au voyageur de faire en quelque sorte partie de son histoire.
Quiconque assistera au concert de Lady Gaga ne pourra laisser passer l’opportunité de parcourir la ville et de découvrir les sites les plus incontournables. En voici la liste :
La porte de Brandebourg, le Mur de Berlin, le Parlement allemand, Berliner Unterwelten, Checkpoint Charlie, La Topographie de la Terreur, le Monument de l’Holocauste, l’Église Mémorial Kaiser Wilhem, le Palais Charlottenburg et East Side Gallery.
Et que dire de la vie nocturne berlinoise ? En ce qui concerne les sorties nocturnes et les tendances musicales, Berlin est, et ce depuis déjà quelques années, en tête des pays d’Europe. On y vit la nuit de façon très intense et variée, avec de larges possibilités pour tous les goûts.
Donc si vous souhaitez découvrir Berlin lors de votre voyage pour voir Lady Gaga en concert, il vous suffit de trouver un appartement à louer dans la ville.
Lorena E.