« Ma télé est allumée. Il est quatre heures du matin. La chaîne diffuse un film sur le Vietnam. Le napalm qui explose, les mitrailleuses surgonflées qui pétaradent tandis que des villageois au chapeau de chaume tentent de s’enfuir en courant. » James Siegel Storyteller
Lundi sur France2 avec un épisode de la nouvelle saison de Castle. Le tueur est costumé en super-héros et l’intrigue à tiroirs révèle plusieurs suspects possibles. C’est amusant sans être inoubliable, Castle et Kate Beckett assurent sans excès, bof !
Mardi sur TF1 football avec France/Biélorussie. Les Bleus font bonne figure, offensifs avec de beaux mouvements mais ils peinent à scorer et les supporters s’attendent au pire. Heureusement la tendance s’inverse et le match se termine sur un 3-1 qui honore nos gars. Bravo ! Mais il faut confirmer, confirmer encore et encore…
Vendredi sur France2 avec Les petits meurtres d’Agatha Christie. J’aime bien ces téléfilms diffusés régulièrement par la chaîne. C’est souriant grâce aux deux acteurs principaux, le commissaire (Antoine Duléry) et son adjoint (Marius Colucci), rejoints ce soir par Maruschka Detmers. Une délicieuse soirée anesthésique.
Le dimanche désormais je fais simple, sur France3 je retrouve Les enquêtes de Murdoch. La série policière canadienne me plaît bien, ni esbroufe, ni musique tonitruante, ni cavalcade au plafond, des intrigues pas trop alambiquées certes mais avec un humour discret et quand la toubib, Mrs Ogden est dans les parages, les regards énamourés entre elle et Murdoch sentent bon le siècle passé.
Le monde devient de plus en plus pénible à vivre, même par écran de télé interposé ou quotidiens de la presse écrite. Du coup j’ai besoin de programmes de télé qui me détendent. Priorité à l’humour mais il faut qu’il soit léger, ce qui explique mes choix de programmes. Pas obligatoirement les meilleurs dans l’absolu, mais ceux qui répondent le mieux à mes besoins actuels.