Branchez le convecteur temporel, préparez-vous à franchir les 88 miles à l'heure et calez la date d'arrivée pour le mois de décembre 2006. Nom de Zeus ! Vous voilà devant une multitude de PLV (publicité sur lieu de vente) annonçant la sortie imminente de la Wii de Nintendo. Pressé de tester la nouvelle façon de jouer, vous décidez d'entrer dans la première charcuterie afin de réserver un exemplaire de la console. Problème : on ne peut vous assurer que les stocks seront suffisants pour garantir votre précommande. Clopin-clopant, vous franchissez un deuxième, un troisième voire même un quatrième magasin avec le fol espoir qu'on garde vos coordonnées de côté histoire de vous prévenir de la disponibilité de la machine... Voilà comment naquit votre histoire avec la Wii. Un jeu du chat et de la souris, encore aujourd'hui.
De retour en 2012, vous vous dites que la situation actuelle de Nintendo fait que la Wii U ne sera pas aussi attendue que son aînée et qu'il suffira de se pointer le 30 novembre prochain pour rentrer chez soi avec le carton magique. L'histoire risque pourtant de se répéter si l'on en croit les premiers retours des revendeurs américains...
En effet, les précommandes de la Wii U ont récemment connu un boom marquant cette semaine suite aux conférences de la firme de Kyoto où elle a révélé le prix, la date de sortie et le contenu à venir pour son prochain bébé. Le succès semble tel que la plupart des gros revendeurs américains comme GameStop, Best Buy, Target, Kmart et Toys'R'Us ont annoncé être déjà à court de provision en ce qui concerne les différents packs mis en vente. Ils ne savent même pas à l'heure actuelle si les stocks prévus initialement pourront être gonflés au moment du lancement.
Doit-on s'affoler en France même si l'on n'est pas encore tout à fait certain de son achat ? Pas encore selon nous. Mais si d'aventure l'affaire commençait à se corser, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la situation.
Quoi qu'il en soit, certains sites comme Cultura proposent déjà des offres puisque pour toute précommande, un jeu parmi une sélection de titres sera offert. Lequel ? Mystère et boule de gomme.