American Horror Story, ça va couper chérie !
La rentrée des séries pointant son nez, nous vous proposons de plonger dans l’univers fantomatique et fascinant de « American Horror Story ».
Lassée d’attendre qui sera la foutue mother de « How I Met Your Mother » et « Game of thrones » étant en vacances jusqu’en avril 2013, j’étais en quête d’une série qui allait me rendre accro cette année. Vous savez, ce genre de série où l’on ne peut se contenter d’un seul épisode car on trépigne d’impatience de voir la suite.
Je suis en quête de renouveau dans les séries et j’allais être servie. Je découvre « American Horror Story » diffusée sur la chaîne FX aux Etats-Unis. Là, je me dis que je suis vraiment hors du temps car la série entame sa deuxième saison ce mois-ci.
Voici le pitch : Un adultère et une fausse couche ont créé des tensions entre Vivian et Ben Harmon. Le couple décide alors de donner une nouvelle chance à leur famille en déménageant avec leur fille Violet à Los Angeles. Séduits par une vieille bâtisse au passé violent et obscure, ils y investissent toutes leurs économies en espérant y trouver une stabilité pour leur foyer. Malheureusement pour eux, la maison a d’autres projets.
La surprise de cette série se trouve à la réalisation. Les réalisateurs de Nip/Tuck et Glee sont aux commandes. Dis comme ça, il est évident que cela risque d’en rebuter certains. Etant un peu frileuse dès le départ, je constate à quel point « American Horror Story » dépasse largement ces deux séries désormais essouflées.
Dès le premier épisode, on est captivé dans un univers terriblement malsain et surtout par cette maison qui recèle de nombreuses histoires que l’on découvrira au fur et à mesure. Vous deviendrez accro dès lors où vous émettrez des centaines d’hypothèses sur les liens entre les personnages.
La série reprend tous les codes de l’horreur. Si vous aimez les portes qui grincent et les passages furtifs de gens bizarres, vous serez comblés. On y retrouve allègrement l’esprit du film « Shining » et les épisodes sont accessibles et ne tombent jamais dans du gore. Parole d’une traumatisée de « Ca, Il est Revenu », rien que le générique vous filera la chair de poule.
Au niveau des acteurs, Jessica Lange alias Constance Langdon qui endosse le rôle de la voisine envahissante est excellente. Le casting est solide et chaque personnage est complexe.
Alors, si vous aimez reconstituer des puzzles entre les personnages et les ambiances pesantes, cette série est pour vous. Intriguante et innovante, « American Horror Story » renouvèle les clichés de l’horreur pour mieux nous perdre dans ses énigmes ultra ficelées.
Le premier épisode de la deuxième saison sera diffusée le 17 octobre 2012 alors il est temps de vous mettre à jour et de regarder très rapidement les douze épisodes de la première saison de cette série épatante.
Julie Buda