En effet, à deux semaines du début des camps d'entraînement, la franchise de Détroit compte déjà 11 joueurs présents lors de work-out non-officiels.
"C'est du volontariat, ils ne sont pas obligés d'être ici et nous ne les avons pas forcés, a expliqué Franck à Detroit Free Press. 11 des quinze joueurs sont déjà sur les terrains et nous attendons Jonas (Jerebko) et Slava Kravtsov mardi."Les deux derniers nommés ont pu travailler leur condition et leur jeu lors des qualifications pour les championnats d'Europe de 2013 qu'ils ont disputé, Jerebko étant particulièrement performant avec son équipe nationale suédoise.
Alors qu'il reste encore un mois et demi avant le début de la saison, le coach a donc du temps supplémentaire pour travailler personnellement avec les joueurs présents et notamment les plus jeunes qui doivent encore apprendre de la Grande Ligue.
"Je suis très heureux de l'été de chaque joueur pour le travail mais aussi pour leur disponibilité pour la franchise. C'est bien de voir à quel point les gars sont déterminés et comment nous allons pouvoir construire ensemble la saison."Au sortir d'une saison catastrophique, les Pistons ont décidé de faire confiance à la jeunesse avec des cadres tels que Brandon Knight et Greg Monroe, tout deux encore jeunes, en y ajoutant des rookies au profil athlétique intéressant comme le pivot, Andre Drummond.
Ce savant mélange peut être bancal dans l'immédiat mais intéressant pour l'avenir d'une franchise qui a besoin de se reconstruire rapidement pour retrouver son aura d'antan.