Ce weekend nous sommes allés nous promener dans le Val d’Escreins. C’est magnifique en ce début d’automne. Il y a encore plus de potentiel pour équiper que dans le vallon des Pelouses, mais c’est une réserve naturelle et donc tout équipement de voie est prohibé. On ne fait donc que regarder, c’est déjà pas si mal… Un peu comme en avril quand on voit le couloir de la Font de Sancte bien blanc depuis Guillestre, mais qu’on sait qu’il faudra attendre mi-mai et l’ouverture de la route pour pouvoir le skier, en portant sur tout le plat de l’approche car il sera déneigé!
Sancte, ça vient de sanctuaire?
Concernant le magasin en ligne, c’est l’automne et il va falloir penser à se couvrir… heureusement nous avons rentré les doudounes Mountain Equipment dans la semaine. Les descriptifs et photos de détails ne sont pas encore tous en place mais cela ne devrait pas tarder (c’est long tout ça).
Mountain Equipment est une marque de vêtements techniques haut de gamme crée en 1961 dont les produits ont fait leurs preuves sur les hauts sommets de l’Himalaya et les pôles.
Sylvain Millet, le Panda de Céüse (photo copyright Escape Photography), compte cette marque parmi ses partenaires depuis de nombreuses années et a pu éprouver leur efficacité durant tous ses trips.
Plus récemment, c’est Florence Pinet qui a signé un partenariat avec la marque. Elle nous confie :
« Chaleur, légèreté, confort-douillet et tendance sont les qualificatifs que j’emploierais pour décrire les doudounes Mountain Equipment… C’est tout simplement un pur bonheur que de les avoir sur le dos!! »
Voici le listing des doudounes disponibles :
- La Lightline Jacket, qui privilégie la chaleur. Une doudoune pour squatter au pied des falaises (les doudounes bleues arriveront d’ici la fin septembre).
- La Xero Hooded, en version femme et homme, très légère pour se faire oublier dans le sac.
- Les doudounes sans manches Arete Vest pour femmes et hommes, encore plus légères.
Nous avons également reçu le bonnet qui va avec, afin de parfaire votre look Mountain Equipment!
Et allez hop un peu de géologie et de lecture pour terminer, ça fait pas de mal! Avec les Guides du relief des Alpes du Nord mais aussi des Alpes du sud et Provence, histoire de mieux comprendre sur quoi on grimpe. Ne vous inquiétez pas il y a beaucoup d’images…