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L’équipe G-DRIVE RACING BY SIGNATECH et ses pilotes découvraient la piste du fameux circuit Jose Carlos Pace à Interlagos au Brésil, mais cela ne les a pas empêché d’être performants tout au long des essais, Nelson PANCIATICI réalisant le meilleur temps de la dernière séance. Pour les qualifications, il échoue à un peu plus d’un dixième de la pôle position avec le 3ème temps.
Les espoirs de victoire étaient donc légitimes, malheureusement Nelson PANCIATICI se fait heurter à l’arrière dès le tour de chauffe, l’obligeant à regagner son stand pour changer le capot arrière. Repartis avec 3 tours de retard, Nelson et ses coéquipiers Pierre RAGUES et Roman RUSINOV entament une belle remontée jusqu’à la 4ème place avant d’être à nouveau retardés par une rupture de disque de frein et de perdre plus de 4 minutes. Nelson PANCIATICI, se lance alors dans une vaine course poursuite avant de franchir la ligne d’arrivée à une 7ème place bien décevant eu égard à la performance affichée par toute l’équipe de l’ORECA 03 NISSAN n°26. Petite satisfaction pour Nelson, il restera, sur l’ensemble du week-end, le meilleur performer sur un tour de la catégorie LMP2 !
Nelson : « On ne peut être que déçu du résultat brut car nous étions certainement un des équipages les plus homogènes et notre Oreca 03 Nissan une des plus performantes. Damien, notre ingénieur nous a donné une voiture quasi parfaite et facile à piloter. Même après l’incident du départ on était encore en lutte pour le podium, c’est vraiment dommage mais le positif c’est qu’on est certain aujourd’hui que notre package équipe pilote est capable de jouer la victoire quel que soit le circuit, et ça c’est important dans une catégorie aussi relevée que le LMP2. C’est de bon augure pour la suite du championnat. Personnellement j’ai encore beaucoup appris ce week-end et je commence à sentir mieux les choses dans le trafic, mes deux derniers relais ont été bons et constants. J’ai pris beaucoup de plaisir en attaquant à fond du début à la fin de mes relais, quand on est en monoplace on pense qu’en endurance il faut assurer, je peux témoigner que c’est loin d’être le cas ! »
Philippe Sinault : » Au final, on se bagarrait pour la 5ème place à l’arrivée. La satisfaction est de voir que nous étions dans le coup tout au long du week-end et parmi les plus vite du plateau. L’auto était très performante, sans l’incident du tour de chauffe avec Liuzzi qui est venu nous percuter par l’arrière et détruire une partie de la voiture. Cet accident stupide nous privait du podium, voire plus. La voiture devenait de plus en plus performante avec la baisse de température en fin de course. Pierre avait fait le job à mi-course, Roman a roulé sur un rythme très élevé, et Nelson va même jusqu’à signer le meilleur temps en course à une heure de la fin. Nous sommes déçus, bien entendu, car le succès était vraiment à portée de mains. Nous allons maintenant prendre les courses comme elles viennent et tenter de marquer les esprits avec une victoire. Depuis Silverstone nous avons franchi un vrai step en termes de performances. Nous avons certainement un des meilleurs équipages de pilotes, et le travail avec l’équipe est payant. Barhein, Mont Fuji et Shangai seront certainement le théâtre de beaucoup de bagarres en piste. Malgré les incidents de ce week-end je reste confiant pour la suite et j’espère vraiment que nous remporterons une victoire d’ici la fin de saison. »
Prochain rendez-vous, les 6 Heures de Bahrain qui se disputeront les 28 et 29 septembre sur le circuit international de Sakhir qui accueille habituellement la F1 !