Pour l’entrâineur de Rennes, pas question de jeter l’éponge : « Je sentais qu’on allait me poser la question, mais je la voulais un peu plus directe. Vous vous trompez d’interlocuteur, je ne peux pas me virer tout seul. Moi, je mets le bleu de chauffe et je travaille. Mais il faut trouver des solutions, cela peut être une solution… Je crois au travail, j’y mets tout mon coeur mais ce n’est pas suffisant. Mais ce sont des questions qui ne m’appartiennent plus. Démissionner ? Jamais. J’ai connu des moments difficiles, je les ai surmontés et en suis sorti plus fort » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.
« La morosité n’a jamais fait avancer un club, et je ne vise pas spécialement la presse. Car on doit être plus en confiance, et c’est d’autant plus important pour ce groupe-là. Il faut retrouver de la confiance à travers les entraînements, de la disponibilité, de la simplicité et de l’aggressivité à la récupération. Cela a marché deux saisons de suite et longtemps, même si nos fins de saison ont freiné ça. Il y a des choses à changer, sûrement des têtes à changer car les places ne sont pas dévolues à quiconque, même si notre effectif est resserré. Mais il va falloir 6 mois, peut-être 8 mois pour remonter la pente, cela ne se fait pas en 15 jours » a-t-il ajouté.
Malgré tout, la situation de Frédéric Antonetti est fragilisée après un début de saison ratée. Selon BeIn Sport, une réunion de l’état-major rennais est prévue lundi soir pour discuter de l’avenir de l’entraîneur rennais.