Voici un documentaire sur un sujet dérangeant. Surtout en France…
Il s’agit du neuromarketing.
Qu’est-ce que c’est ?
C’est un ensemble de techniques permettant d’envoyer des messages directement à la partie la plus primitive de votre cerveau – votre cerveau reptilien – pour vous pousser à acheter. Sans même vous en rendre compte.
La prochaine fois que vous irez au MacDonald avec vos enfants, vous repenserez à ce documentaire…
Dans Neuromarketing: Votre Cerveau les intéresse, vous découvrez :
- Comment de grandes entreprises mènent des expérimentations directement sur le cerveau pour vendre leurs produits…
- Comment McDonald manipule vos enfants pour les rendre accrocs – Cette technique est si efficace que même les enfants qui détestent les hamburgers ont envie d’y aller… et continueront d’y aller toute leur vie…
- L’endroit exact où se trouve le « bouton d’achat » dans votre cerveau… Ceux qui savent comment appuyer dessus peuvent vous vendre tout et n’importe quoi… Ils appuient sur le bouton, vous achetez !
- Comment votre banque utilise le neuromarketing pour vous forcer à faire des crédits, même si vous n’en avez pas besoin…
- Et bien d’autres…