Rapide retour en arrière : courant février, les élus reçoivent un appel à projet visant la lutte contre les discriminations. Ce défit est lancé par la Région Haute-Normandie. Ils y réfléchissent et décident de tenter leur chance !
Ils s'assoient autour de la table et choisissent de faire un court métrage sur le thème proposé. Les rendez-vous sont pris, le synopsis voit progressivement le jour. Premiers jours de tournage, puis s'ensuivent les heures de montage.
Mercredi 26 avril 2008, comme programmé, ils se retrouvent pour aller présenter leur projet devant une commission à Rouen. Pendant que les enfants des accueils de loisirs sont en même temps au carnaval, eux, ils défendent leur production audio-visuelle face aux membres du jury.
Suite à leur présentation, nous venons de recevoir un email des organisateurs, en voici un extrait :
"Bonjour à tous, Suite à l'accueil de vos groupes et à la délibération des jurys "Arts Plastiques" et Productions Ecrites" du 19/03/08 puis "Audio-Visuels"et "Spectacles vivants" du 26/03/08, nous avons le plaisir de vous informer de la pré-sélection de votre groupe pour la cérémonie de clôture du mercredi 2 avril 2008."
Bon présage nous semble t-il !
La suite bien entendu, mercredi 2 avril prochain.