Je vous présente aujourd’hui, sans doute, le plus bel objet de la collection édition limitée Shiseido : le Compact Camélia.
Cette merveille ne pouvait porter un autre nom. En effet, le camélia, emblème de la maison Shiseido depuis 1915, est décliné sur le boitier et sur la poudre.
Il s’agit de ce type de produits des grandes marques de parfumerie que l’on ose à peine entamer de peur d’abîmer les reliefs de la poudre.
Pourtant, ce produit est aussi beau sur la peau que dans son boitier. En effet, la poudre se présente en trois couleurs :
- un rose assez soutenu, parfait seul pour les carnations medium à foncé ou en soirée pour les carnations claires,
- un rose pétale très délicat, un effet superbe sur les teints porcelaine ou à mélanger avec la teinte plus foncée pour en moduler l’intensité,
- un crème qui est parfait en enlumineur.
Une palette teinte très complète et d’une qualité rare. La poudre a un fini très subtil et satiné. La texture n’est absolument pas poudreuse et se pose comme un voile sur la peau.
La poudre se travaille très bien et permet de moduler l’intensité à volonté.
Les couleurs, utilisées séparément ou mélangées, offrent une palette infinie de possibilités pour tous les teints sans exception.
Ici, les trois couleurs utilisées mélangées :
Il s’agit évidemment d’un objet d’exception, un superbe produit à se faire offrir ou à s’offrir.
Un bijou dans un écrin à sa hauteur. Le boitier est doté d’un miroir très pratique pour les retouches. Il est solide, à la hauteur de la qualité que l’on peut attendre de la grande maison. Il possède une finition proche du bois laqué, élégant et sobre à la fois. Un petit bémol car il garde les traces de doigts comme la plupart des boitiers noirs.
En somme, un objet à posséder d’urgence.