Iron Rusher – Futuriste à souhait

Publié le 16 septembre 2012 par Android Et Vous! @androidetvous

Le studio iELFgames n’en est pas à son premier essai sur le Google Play et nous propose avec Iron Rusher un très bon jeu de rush.

On l’apperçoit dès le titre ainsi qu’à l’écran titre, Iron Rusher est un jeu qui puise son inspiration dans de célèbres oeuvres culturelles: le silver surfer (personnage de Marvel) pour le titre, Megaman pour le skin du personnage ainsi que Gundam comme le montrent certains bonus.

Le jeu est un rusher très classique dans un monde déja bien rempli de jeu de ce genre. Reprenant les mécaniques de bases de nombre d’entre eux, Iron Rusher puise sa force dans son univers tant graphique que sonore, dans son système d’upgrade bien pensé et surtout, la présence de plusieurs maps différentes.

Mais commençons par définir un rusher: il y en a plusieurs sortes, certains au scrolling vertical (doodle jump, temple run…) et d’autres au scrolling horizontal, (Iron Rusher est un de ceux-ci) mais tous présentent un point commun qui réside dans le fait que le jeu n’a pas de fin tant que le joueur ne perd pas, l’unique objectif étant le score.

Nous avons tous essayer Temple Run et son monde généré aléatoirement mais inéxorablement le même et bien dans Iron Rusher vous aurez 5 niveaux à votre disposition, ces derniers se débloquant en remplissant un objectif (consistant en général à atteindre une certaine distance dans le niveau précédent).

Le gameplay est simpliste: une pression sur le côté gauche de l’écran pour effectuer une “action” qui est en réalité une attaque et – qui épuisera votre jauge d’action située dans le coin supérieur gauche – et une pression sur le côté droit permettant de sauter, de double-sauter, voir même de voler en maintenant la pression après un double-saut.

L’inertie du personnage est inhabituelle mais simple à prendre en main, en revanche on constatera rapidement un sentiment de lenteur. Les pièces sont prévues à cet effet, ainsi ce sera au joueur de faire de son mieux pour en collecter un maximum et ensuite pouvoir acheter des améliorations.

Le joueur pourra alors augmenter la vitesse de son personnage, sa détente, la taille de sa jauge d’action etc… tout cela moyennant de fortes sommes d’argent. Pour vous aider les niveaux disposent de bonus à durée limitée tels que les bottes qui augmenteront votre vitesse, l’aimant qui attirera les pièces dans votre directions, les ailes qui vous transformeront en une sorte de Gundam supersonique etc… et aussi des malus, du moins un malus: le parachute, ce dernier vous fera considérablement ralentir.

Concernant la difficulté, il suffira au joueur de ne pas tomber des plates-formes et la c’est la déception: aucun bestiaire ni ennemi quelconque, la seule force de résistance seront des plaques volantes qu’il faudra détruire à l’aide du bouton “Action” sous peine d’être rejeté hors du niveau.

Le jeu présente aussi un système de succès nommés “honneurs“, ils sont peu variés et nécessitent généralement de parcourir une certaine distance ou encore de collecter un certain nombre de pièce.

Conclusion

Points positifs:

  • Gratuité de l’application.
  • Joli level design.
  • Univers sonore agréable.
  • Durée de vie importante.

Points négatifs:

  • Absence d’ennemis.
  • Succès peu originaux.
  • Nombreux crashs sur Galaxy SII.

Fer Rusher
iELFGame
Prix: Free
Note: TELECHARGER