Miami à la recherche d'un vrai pivot

Publié le 16 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Si Chris Bosh est devenu le pivot "naturel" du Heat, il va de soi qu'il a besoin de soutien en cas de coup dur et face à de gros monstre au poste 5. Miami y travaille durement.
Outre les rumeurs sur un possible départ de Joel Anthony, le  Heat est en train de terminer plusieurs tests comme pour l'ancien pivot des Kings Hassan Whiteside et sont toujours en discussion sur la venue ou non de Josh Harrellson
L'ancien pivot des Nuggets est également sur les tablettes de la franchise de Miami. Chris Andersen dit le "Birdman" aimerait bien jouer un des derniers chapitres de sa carrière auprès de LeBron James, mais d'autres vétérans comme le Turc Mehmet Okur sont sur la liste des joueurs potentiellement faits pour être le back-up de Chris Bosh.
D'autant que le Heat a clairement et officiellement annoncé que leur sophomore Dexter Pittman avait beaucoup déçu les dirigeants floridiens lors de la dernière Summer League : 
"C'est un camp d'entraînement crucial pour lui, mais on ne peut pas ignorer les résultats."
 
Pittman à un contrat garanti de 850 000 dollars mais son avenir au Heat semble compromis. Mais après 2 saisons en NBA, les avis sur le jeune pivot sont clairs. Ce n'est pas un bon pivot et c'est même un pivot dangereux. A de trop nombreuses reprises, le pivot s'est illustré avec des fautes flagrantes, ne pouvant pas masquer ses lacunes à la fois en attaque comme en défense.
Le chantier est encore long pour le Heat, mais avec un Chris Bosh déjà assuré de commencer au poste 5, la composition de l'équipe prend doucement forme pour le back-to-back.