Nous avons souligné de nombreuses fois que les lois du monde sont inscrites dans la création. Le Créateur, le Grand Esprit, l’Intelligence Primordiale qui crée et soutient les univers, nous parle par sa création. Il ne s'adresse pas à nous directement, mais bien par ses œuvres et par la vie qui est son don le plus précieux. L'Homme, l'enfant chéri du Grand Mystère, est le seul qui, par le libre arbitre qui le caractérise, peut aller contre les lois universelles, vivre selon des philosophies erronées et fausses, détruire le monde qui le fait vivre et polluer les eaux et les vents pour satisfaire ses appétits dévoyés. Le Grand Esprit permet cela parce nous sommes ses enfants aimés et notre pouvoir de cocréation nécessite ce libre arbitre. Celui-ci est si mal utilisé actuellement... Les lois fondamentales sont bien articulées car en y contrevenant, nous souffrons. Donc, ceux qui désirent retrouver la voie de la santé, du bonheur, de l'harmonie et vivre l'amour dans toute sa splendeur n’ont qu’à suivre la voie déjà inscrite dans le monde qui les entoure. Il s'agit simplement de regarder la nature. Les vérités essentielles sont apparentes, aussi claires et limpides que l'eau des sources pures.
Les animaux libres dans la nature ont tous des célébrations particulières pour souligner le moment magique de la procréation. Leur danse, leur préparation et leur choix du procréateur font partie d’un rituel auquel ils s'adonnent de manière intense, comme si leur vie en dépendait. La constante dans cette rencontre, dans le partage de ces moments d'accouplement, est qu’il s’agit toujours de concevoir la vie, de faire des petits.
Le sexe, la sexualité, la fornication comme le nomment certaines littératures, n'existe pas dans la nature. Il s’agit plutôt de procréer avec la beauté et l'intensité des rencontres qui y président. C'est ici que nous retrouverons l’élément qui manque dans nos couples pour former des unions fortes, durables et remplies d'affection et de magie. Effectivement, si le sexe (« faire l'amour ») existe dans un couple, ce couple est presque automatiquement destiné à se dissoudre ou à créer un environnement difficile où l'amour peut faire défaut. Ceci est causé par plusieurs facteurs.
Premièrement, l’Homme, la Femme connaît instinctivement, intérieurement, l'intensité du moment magique et cosmique où il y a création de la vie de manière consciente et délibérée. C'est inscrit dans notre conscience. Par contre, ce moment magique est absent lorsque nous avons des relations sexuelles, même si nous appelons cela « faire l'amour ». Car « faire l'amour » est un simulacre de la procréation, « faire l'amour » est vide de l’intention de créer la vie. Ainsi, même si nous hésitons à l'admettre intérieurement, nous sommes presque toujours frustrés par nos relations charnelles. Nous ressentons intérieurement qu'il peut y avoir plus, davantage, et, avec le temps, nous pouvons penser que notre compagne ou compagnon ne nous convient pas. En cherchant ailleurs ce qu’il nous manque, nous détruisons notre relation de couple.
Ceux qui ont vécu consciemment le moment de création de la vie, dans un lieu qu'ils destinent à l'enfant, racontent que ce moment était tellement intense qu'il a créé un lien éternel et inaltérable avec l'être aimé. La possibilité de regarder ou de songer à quelqu'un d'autre comme partenaire est désormais inexistante. L'autre dans le couple devient un dieu, une déesse, capable de créer et de soutenir la vie. Les conjoints s’entourent l’un et l’autre d’un amour entier, exclusif et rempli d'énergie. Plusieurs Hommes qui ont vécu ce moment racontent que l'expérience était tellement intense, qu'ils ne s'en souviennent pas. Ils se rappellent juste qu’ils se sont éveillés le lendemain matin avec un sentiment merveilleux de joie intense, de béatitude, d'accomplissement puissant et durable. Ce sentiment les accompagne toujours et est indissociable de leur compagne. L'amour qu'ils vouent alors à l'Être adoré est sans égal.
Deuxièmement, si nous sommes dans une relation avec l'autre sans relation sexuelle, nous savons que la relation est susceptible de durer. Nous sommes dans un même projet de vie. Nous sommes ensemble parce que nous partageons une même vision de la vie et un même projet (celui de créer le paradis de nos rêves) et non pas pour satisfaire un désir. Les chances que cette union perdure sont grandes puisque, chaque jour, le travail de cocréation partagé augmente les liens et les expériences qui raffermissent l'union. Au contraire, dans un couple qui s’est formé par le désir, chaque rencontre sexuelle augmente la frustration inconsciente qui, tôt ou tard, conduit à la dissolution du couple ou à une vie de couple sans amour.
La suite la semaine prochaine…
Aigle Bleu et Thérèse