Magazine Culture

SEUL A SAVOIR, Patrick Bauwen

Par Fleurdusoleil
SEUL A SAVOIR, Patrick Bauwen
Résumé Éditeur : 
Je sais ce qui est arrivé à Nathan. Voulez-vous jouer avec moi ? Signé : Le Troyen.
Un message mystérieux sur Facebook et le passé de Marion resurgit.
Meurtres, coups de théâtre, faux-semblants et, au bout d'un jeu de piste infernal, la plus incroyable des révélations : le secret de Nathan Chess, l'homme que Marion n'a jamais pu oublier...
Recherches médicales de pointe, argent sale, nouvelles technologies : une intrigue à couper le souffle, où s'entrelacent amour et suspense, signée Patrick Bauwen, l'auteur de L'Oeil de Caine et Monster.
Mon avis :
Qu'on se le dise, Patrick Bauwen est une addiction !!!! Je vous assure qu'après la lecture d'un de ses thrillers, vous en redemanderez...
Seul à savoir est un génialissime roman policier où se mêlent les nouvelles technologies et l'action pure. Pas de temps mort, ni de baisse de régime. Dès que Marion clique sur "J'accepte" à la demande d'amitié du troyen, on bascule dans une course effrénée. Tout y passe, la mafia, le FBI et les fantômes du passé.
Nathan Chess, l'homme que Marion a aimé quinze ans auparavant, qui a mystérieusement disparu depuis est apparemment en danger et un mystérieux inconnu oblige Marion a partir à sa recherche. Pourquoi ?
Chaque étape que Marion valide l'amène à une autre mystère et la rapproche petit à petit de Nathan, mais elle ne comprend pas du tout ce qui se passe. Entre la mafia mexicaine, le FBI et le Troyen, elle ne sait pas qui peut l'aider, ni qui détient la vérité !
Mais je ne vous en dis pas plus, il faut suivre Marion et les messages du Troyen et tenter de retrouver Nathan...
Rien n'a redire de ce thriller. Comme nombre de lecteurs déjà conquis par la plume dynamique de Patrick Bauwen, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai passé un moment de lecture grandiose. Pourtant son style est assez simple mais il est percutant. De l'action à foison et quelques flash back bien placés pour en apprendre un peu plus sur les personnages, des moments d'angoisse et de frissons, mais aussi des passages d'amour pour adoucir un peu cette course infernale.
Bref, c'est un véritable coup de cœur pour moi. Je suis tellement accro de cet auteur que je vais vite me procurer "Monster" et organiser rapidement une nouvelle LC pour partager mon plaisir avec d'autres addicts!
Les avis des autres lecteurs : Tousleslivres, Lisalor, My'obsessions
Un petit extrait... : 
" Elle a sorti une bouteille d'eau minérale. Sa montre indiquait midi. Elle avait amplement le temps d'amorcer des investigations. Vous voulez obtenir des renseignements sur quelqu'un, par où commencez-vous ? Le plus simple, bien sûr.
Elle a bu une gorgée tout en allumant son ordinateur. Google, Yahoo, Wikipedia : elle a lancé une recherche sur les trois moteurs simultanément. Elle s'est essuyée la bouche en guettant les réponses, s'attendant à y passer des heures. 
Le résultat a pris moins d'une seconde.
Adrian Fog. Chirurgien orthopédiste, spécialiste de la chirurgie de la main.
Un nom. Une adresse professionnelle à Laguna Beach, comté d'Orange, Californie.
Son cursus universitaire complet figurait en dessous. Apparemment, il consultait dans des hôpitaux prestigieux, tels que le Cedars-Sinai de Los Angeles, et donnait aussi des cours à l'USC, University of Southern California.
Elle a regardé la photo."
 
Seul à savoir tous les livres sur Babelio.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fleurdusoleil 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines