© McLaren Mercedes
Martin Whitmarsh, patron de l’écurie McLaren a déclaré qu’il ne connaissait toujours pas la cause du problème qui a contraint Jenson Button à l’abandon à Monza.
Sur le moment, l’écurie a parlé d’un problème de pompe à essence mais la pièce défectueuse n’a toujours pas été trouvée.
« C’est quelque chose d’assez inhabituel d’après ce que j’ai pu voir », a expliqué Whitmarsh. « Ce que nous savons, c’est qu’il y avait environ 50 kg de carburant dans la voiture mais que cette masse n’était pas répartie comme nous le souhaitions. »
L’écurie va donc remplacer le système de répartition du carburant en espérant que l’incident ne se reproduira pas le week-end prochain à Singapour.
« Je n’ai pas la souvenance d’une panne dont nous n’ayons pas pu trouver la case exacte. Le système de répartition de carburant est le même depuis environ cinq ans. Il est très complexe. »
« Comme vous pouvez l’imaginer, il n’y aura aucune pièce qui sera identique sur la voiture de Jenson entre l’Italie et à Singapour alors il est fort probable que nous soyons affranchis de ce type de panne mais cela n’est pas aussi satisfaisant que si nous en étions arrivés à la conclusion de dire : ‘Nous savons exactement d’où cela venait’. »