LE GRAOULLY DU DIMANCHe n°79

Publié le 16 septembre 2012 par Legraoully @LeGraoullyOff

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! La semaine a été bien remplie, les aminches ! Y en a des choses à dire, aujourd’hui ! Allez, on y va ?

Semaine du 10 au 16 septembre

Si un dessin apparaît tronqué, cliquez dessus pour le voir en entier.

LUNDI 10 SEPTEMBRE

Libération a l’habitude des unes « choc », mais celle sur Bernard Arnault avec « casse-toi, riche con ! » en a défrisé plus d’un : les défenseurs du milliardaire français sont pourtant bien hypocrites de demander que l’on reste poli avec lui vu qu’il fait lui-même preuve d’une rare insolence en refusant ostensiblement qu’on prélève une toute partie de ses revenus colossaux pour financer des crèches, des écoles et des hôpitaux ! Cela dit, il ne peut pas se sentir concerné : il engage des nourrices pour ses enfants qu’il met dans des écoles privés et pour se soigner, il va en clinique privée ! Trop d’argent fait perdre le sens des réalités : Arnault n’a aucune idée de ce que représente la vie du français moyen dont il ne se sent absolument pas solidaire, alors il ne voit pas l’utilité de participer au financement de ce dont le commun a quotidiennement besoin ; raison de plus pour le forcer, lui comme les riches, à passer à la caisse, parce que si on attend qu’il vienne de lui-même nous faire un don charitable, on aura aussi vite fait d’attendre le jugement dernier ! Cela dit, j’aimerais savoir si Libé aurait la même audace si son patron Rothschild en faisait autant…

Le prince Harry est envoyé en mission en Afghanistan pour faire oublier ses frasques à Las Vegas : je ne comprends pas sa majesté Elisabeth II, sur ce coup-là ! Si j’avais un petit fils, je préférerais le savoir soulaud et exhibitionniste qu’assassin et tortionnaire ! Il vaut mieux faire le con à Las Vegas que la guerre à Kaboul : dans le premier cas, au moins, on ne tue personne !

Attentat au consulat de France en Irak : toujours pas stabilisé, là-bas ! Il n’aurait jamais fallu aller y faire la guerre, maintenant il est trop tard ! Après ce qui s’est passé, l’Irak ne redeviendra jamais un pays normal avant au moins vingt ou trente ans ! On n’est pas si mal chez nous, quand on y pense…

Jean-Marc Ayrault est à Marseille histoire d’être « sur le terrain » comme on dit couramment pour désigner l’endroit où sont les caméras. Il a raison, il ne risque rien : il est tellement incolore et inodore que les flingueurs qui pourrissent la vie des marseillais ne le voient pas et n’ont aucune chance de l’atteindre.

Cela dit, pourquoi le premier ministre ne va-t-il pas aussi en Seine Saint-Denis, où les gens auraient eux aussi besoin que le gouvernement agisse pour eux ? Des promoteurs véreux y font vivre les gens dans des merdes en béton vétustes et mal équipées : après, on s’étonne que ces immeubles prennent le feu comme un rien ! Sans parler de l’urbanisme : comme ces cités sont loin de tout et sont privées de tout équipement nécessaire à une vie urbaine normale (sic.) les pompiers ont mis des heures pour arriver auprès de l’immeuble qui se consumait ce week-end ! Après, on s’étonne que les habitants de ces cités pètent régulièrement les plombs !

Sept supermarchés ont été plastiqués en Corse, dont cinq enseignes Leclerc : un supermarché, c’est moche, ça pue, et les produits sont insipides, mais il y a d’autres façons que le dynamitage pour le dire.

Le frère aîné de Mohammed Merah entendu par la justice : la tuerie de Toulouse est déjà loin dans les mémoires, le bon peuple de France n’a plus de ressenti vu que l’assassin est déjà mort et qu’on ne peut plus en réclamer la tête ! De toute façon, un fait divers sordide en chasse un autre : maintenant, c’est de la tuerie de Chevaline dont les médias se servent pour faire pleurer Margot ! Merah a de quoi se retourner dans sa tombe : c’était bien la peine de se donner tout ce mal si c’était pour ne déjà plus être dans le coup six mois plus tard !

Dominique Strauss-Kahn traîne trois hebdomadaires en justice pour atteinte à la vie privée : il a bien raison dans le cas présent ! Si les photographes l’avaient pris en flagrant délit d’agression sexuelle, il n’aurait pas été en état de revendiquer quoi que ce soit, mais dans le cas présent, on le photographiait avec sa présumée nouvelle compagne, et il n’est pas illégal qu’il se remette en ménage, après tout ! Cela dit, s’il a vraiment réussi à trouver une nouvelle femme après toutes ces histoires, cette personne est soit une sainte… soit une conne.

Les offres de reprise du pôle frais du volailler Doux ont été validées : 700 emplois vont être sauvés sur 1700. On dit que le pessimiste voit le verre à moitié vide et que l’optimiste le voit à moitié plein : dans le cas présent, le verre est aux deux tiers vide et l’optimiste qui s’obstine à le voir à un tiers plein est un chouïa obscène… Vive le capitalisme ! C’est bien joli de relancer les emplois-jeunes, mais il faudrait aussi penser à ceux qui ne sont plus jeunes et qui sont quand même sur le carreau !

On s’étonne après que 21 % des Français soient à découvert tous les mois ! Mais le chômage n’est pas seul en cause dans ce phénomène, les banques aussi sont largement responsables : grosso modo, quand vous devez vingt euros à la banque, le banquier vous fait payer cinq fois plus afin que vous le remboursiez de ce qu’il espérait gagner avec votre argent s’il l’avait eu ! La différence entre le banquier et le fisc, c’est que le banquier prend l’argent là où il n’est pas…

Aurélie Filippetti annonce l’arrêt de plusieurs projets culturels décidés sous Sarkozy : quand on économise sur la culture pour faire face à la crise, c’est toujours une mauvaise nouvelle. D’un autre côté, ces projets avaient-ils une autre raison d’être que satisfaire l’ego démesuré de notre ex-demi-président ? Frédéric Mitterrand voulait-il faire autre chose qu’aider son seigneur et maître à donner corps à ses délires pharaoniques, y compris en tant de crise ? Je n’ai pas de réponse, mais toujours est-il que si Sarkozy, à l’instar de ses prédécesseurs, veut laisser une trace de son passage à l’Élysée, il va devoir écrire ses mémoires ! Il en sera quitte pour demander à Guaino de lui apprendre à écrire autre chose que des SMS…

Y en a, j’te jure : une femme que son ex-compagnon séquestrait a été secourue par des passants. Si on instaure des cours de morale laïque à l’école, il faudra apprendre aux garçons que les filles ne sont pas des poules qui leur appartiennent de droit ! Je dis ça, mais ça ne suffira probablement pas : le sentiment d’invulnérabilité que ressent l’adolescent quand ses glandes reproductrices entrent en période d’activité sera souvent plus fort que ce que lui dit son cerveau…

Les douanes indiennes arrêtent des trafiquants d’animaux exotiques qui cachaient des tortues… dans leurs slips. Purée, déjà que j’ose à peine toucher ces bestioles avec les doigts, alors imaginez, les mettre en contact avec mon… Enfin bref, rien que pour ça, ils ont droit de plaider la folie !

Les athlètes français ont décroché huit titres aux jeux paralympiques : c’est mieux que rien, il ne faut pas oublier que dans ce genre de compétition, il y a toujours des délégations qui rentrent bredouilles ! En parlant des jeux paralympiques, il y a des handicapés pour lesquels la course à pied doit représenter une galère ! Non, ce ne sont pas les culs-de-jatte, mais plutôt les sourds : comment peuvent-ils entendre le signal de départ ?

MARDI 11 SEPTEMBRE

Onze ans déjà… J’avoue que j’avais cru un instant, comme beaucoup, que  le choc des attentats du 11 septembre 2001 ramènerait l’Amérique du grand capital à de meilleurs sentiments que ceux auxquels nous avait habitué l’administration Bush depuis son intronisation à la tête du pays ; l’illusion n’a pas tenu longtemps : quand j’ai appris que chacune des familles des victimes allait être indemnisée en fonction des revenus du défunt, j’ai compris que l’Amérique restera toujours la merdique… Je me souviendrai longtemps de ce sketch, hélas prémonitoire, des Guignols de l’info où Bush joue avec son lapin… mort ; et monsieur Sylvestre de commenter : « Oui, il l’a exécuté hier, il avait volé une carotte dans le frigo. Oh ben attendez de voir c’qu’il prépare pour les humains ! » On a vu…

Le numéro 2 d’Al-Qaïda ne fêtera pas l’anniversaire du 11 septembre : il est mort. Encore un qu’on ne regrettera pas ! Si Dieu existe, je n’aimerais pas être à la place de ce particulier, parce qu’il n’aura pas la reconnaissance espérée : les croyants pensent que Dieu les protège, les intégristes pensent que ce sont eux qui protègent Dieu ! Péché d’orgueil, ça ne pardonne pas !

Étrange image : un pizzaïolo soulève Obama dans un élan d’enthousiasme. Est-il donc si content de l’action du président sortant ? Pourtant, j’ai ouï dire que ce vendeur de pizzas était républicain : alors quid ? Bon, je me triture le caberlot pour des prunes, il y a gros à parier qu’il n’y avait rien de spontané et que tout avait été programmé ! Une telle image, c’est aussi beau que Balladur faisant du stop, si vous voyez ce que je veux dire…

Attentat suicide à Istanbul : voilà une façon assez grossière de préparer le kebab ! Oui, ce n’est pas de très bon goût, je sais, mais le terrorisme, ce n’est pas de très bon goût non plus.

La fermeture de l’usine PSA validée par l’État : le rapport précise que les erreurs de la direction du groupe ont rendu inévitable la fermeture de l’usine. En d’autres termes, tout est de la faute de la direction, mais ce sont quand même les ouvriers qui vont payer. Marx avait bien vu que dans le mode de production capitaliste, le travailleur n’est plus qu’un fusible : il en va d’autant plus ainsi dans une entreprise qui fabrique des bagnoles, où l’on sait mieux qu’ailleurs ce qu’est un fusible ! Bonnes mères de famille, voilà pourquoi vous faites des enfants, pourquoi vous les élevez, les habillez, les nourrissez : pour qu’ils aillent faire leurs putes devant ces patrons de merde qui n’auront jamais un nanogramme de reconnaissance et les jetteront sur le carreau au premier prétexte venu ! Bravo la gauche !

Christian Taubira annonce que le projet de loi sur le droit au mariage pour les couples homosexuels avance ; c’est bien gentil, tout ça ! Je connais deux hommes qui voudraient bien se marier, mais comme ils viennent de se faire virer de chez Peugeot (ils se sont rencontrés à l’usine), ils n’auront jamais de quoi financer leurs noces ! De même, je connais deux femmes qui voudraient bien profiter de cette formidable avancée sociale, mais il se trouve qu’elles sont Rom et qu’elles vivaient dans le camp que Manuel Valls a fait évacuer aujourd’hui même ! Du coup, leurs chances de pouvoir célébrer dignement leur union sont elles aussi compromises… Il faut bien dire ce qui est : légaliser le mariage homosexuel, c’est très bien, Sarkozy ne l’aurait jamais fait, mais ça ne coûte pas très cher aux socialistes à une heure où les Français intègrent de plus en plus que l’homosexualité n’est pas une chose étrange et sont de plus en plus favorable à ce que les homos puissent eux aussi se marier et adopter des enfants : le gouvernement le sait, mais il sait aussi que les Français sont majoritairement favorables aux expulsions de Roms (bravo, le pays des droits de l’Homme !)… Nos ministres ne sont pas inhumains : ils n’ont simplement pas de courage politique ! Je sais, c’est encore pire !

Dany Leprince est sur la voie de la libération : ça fera de la place pour Dominique de Villepin qui est en garde à vue ! Un ancien ministre de l’intérieur en prison, c’est tout de même piquant ! Cette fois, il ne peut plus dire que c’est la faute à Sarkozy ! Notez que si ça se trouve, le pouvoir actuel y est tout de même pour quelque chose : s’il avait aidé Hollande à battre Sarkozy, notre président actuel l’aurait peut-être couvert. Hollande a battu Sarkozy, mais ce n’est pas grâce à Villepin qui s’est déballonné au dernier moment : du coup, Galouzeau, il se démerde !

Sept policiers en garde à vue pour corruption et trafic d’influence : bravo la police ! Ils auraient mieux fait de continuer à casser du Rom, ils n’auraient rien risqué !

Plan de licenciement au journal L’équipe : la presse est en crise et même le journal le plus lu de France n’y échappe pas ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait mal au cul d’écrire que c’est le journal le plus lu de France (même si c’est vrai) ! Combien de fois j’ai dû me retenir pour ne pas traiter d’abruti quelqu’un qui l’achetait devant moi ! Je le pensais tellement fort que je m’étonne de ne pas avoir été tout de même entendu ! « Blequin, arrête, les gens qui écrivent dedans vont se retrouver au chômage ! Alors un peu de compassion ! » Pourquoi ? Ce gros con de prince du Qatar va sûrement les embaucher, puisqu’il aime tellement le foot et la France !

Accident d’un car polonais à Mulhouse : les gens du coin auraient pu plaisanter sur l’air de « le chauffeur était probablement saoul comme…un polonais ! » L’ennui, c’est que les alsaciens ne peuvent pas trop se le permettre vu qu’ils ne sont pas les derniers pour torcher, eux aussi !

Heidi Klum est rétrogradée : c’est désormais Emma Watson la personnalité la plus souvent utilisée sur Internet comme appât pour la transmission de virus informatiques. En d’autres termes, les pirates savent que les mal épanouis qui se branlent devant leur ordinateur le font de préférence sur des photos de cette actrice anglaise ; les geeks ont des goûts douteux ! Moi, je la trouve maigre et banale ! Pour rester dans les petites anglaises, Scarlett Johansson, je comprendrais, il y a à manger dans les pinces, mais là… Enfin, avec la Watson, ils ne risquent que des virus informatiques : c’est moins grave que de choper le sida avec les putes !

MERCREDI 12 SEPTEMBRE

Un film américain ouvertement hostile envers l’Islam met le feu aux poudres en Libye : l’ambassadeur des États-Unis est mort. Le film a probablement été réalisé par un intégriste pour réveiller les guerres de religions : pari gagné grâce à la réplique d’autres intégristes ! En clair, les intégristes sont toujours prêts à mettre la planète à feu et à sang rien que pour voir qui défend le mieux son ami imaginaire. Ceux qui ne choisiront pas leur camp seront pris en sandwich entre les deux, et ils seront nombreux dans ce cas-là : d’un côté, des fanatiques obscurantistes, de l’autres, d’autres fanatiques obscurantistes ! Vous croyez que j’ai envie de mourir pour l’une ou l’autre de ces deux bandes de têtes de cons ?

La justice allemande valide le sauvetage de l’euro ; plan de sauvetage de l’euro, demain, j’arrête ! On parle au moins vingt langues, en Europe, et il n’y en n’a pas une seule qui permette de leur faire comprendre une fois pour toute qu’on s’en fout de leur monnaie unique et que tout ce qu’on veut, nous, les pauvres cons, c’est avoir quelque chose à mettre dans l’assiette ! Poujadiste, moi ? J’vous emmerde !

La banque de France va dégraisser les effectifs : en voilà d’autres à qui je souhaite bien du plaisir pour retrouver du boulot ! Ils ont tellement l’habitude de travailler dans des locaux hyper-hyper-sécurisés qu’ils vont se sentir en danger dans un bureau d’où on ne voit pas un gendarme tous les dix mètres ! Pour eux, la paranoïa est une maladie professionnelle !

Les présidents de région sont reçus à l’Élysée pour une journée de travail : tous les présidents de régions, donc aussi celui de la région Alsace, la seule à être restée à droite à l’issue des dernières régionales. Il a dû se sentir bien seul… Les ânes de la presse pourrie n’ont évidemment retenu que la présence, somme toute logique, de Ségolène Royal : ces messieurs-dames ont peut-être pris, à l’issue de cette journée, des décisions importantes pour nous tous, mais on n’en saura rien vu que les journaleux ne s’intéressent qu’aux cancans de cour ! Albert Londres, reviens !

Moscovisci annonce la soumission des revenus du capital au barème progressif de l’impôt sur le revenu ; ça promet encore des riches qui vont pleurnicher parce qu’on les « plume » soi-disant ! En ce qui me concerne, j’aimerais bien qu’on force à payer beaucoup d’impôts, ça voudrait dire que je suis à l’abri du besoin ! Démagogue, moi ? J’vous emmerde derechef !

G.D.F. annonce une hausse du prix du gaz de 7 % : le gaz va devenir hors de prix ! Les pauvres s’exileraient bien aussi, comme monsieur Arnault, mais le problème, c’est que l’essence aussi est hors de prix !

Harlem Désir désigné pour succéder à Martine Aubry à la tête du PS : la presse l’appelle l’Obama du P.S. En clair, on part déjà du principe qu’il va décevoir les gens ! Ça fait plaisir d’être encouragé !

Curieux ; au vu des résultats des écologistes aux dernières élections, j’étais persuadé que les Français se foutaient de l’écologie. Erreur ! 52 % des Français attendent des décisions pour la préservation de l’environnement ; manifestement, l’écologie, ça plaît quand ce n’est pas représenté par une femme originaire de l’étranger : et surtout, les Français veulent qu’on protège l’environnement pour eux, ils ne sont pas prêts à le faire eux-mêmes ! La France n’est donc pas un pays de pollueurs, mais ça reste un pays de machos, de chauvins et de lâches ! Je vais encore me faire des copains…

Apple annonce le lancement de l’I-phone 5 : avec ou sans Steve Jobs, la marque à la pomme continue à piller les ressources de la planète en matières premières pour faire fabriquer par des esclaves des gadgets vendus à des bourgeois fanatiques ! La chose est d’autant moins excusable que l’I-phone 5 ne présente aucune innovation technique par rapport au précédent. Je reprends à mon compte la trouvaille des Guignols à ce sujet : « Apple : nous c’est les pommes, vous c’est les poires ! »

Des chercheurs russes et coréens annonce qu’ils devraient rendre possible, à moyen terme, le clonage d’un mammouth. Pourquoi faire ? Oui, je sais, cela représente un espoir non négligeable pour les espèces en voie d’extinction, mais est-ce qu’on ne ferait pas mieux d’arrêter les bêtises et ainsi empêcher ces espèces de disparaître ?

JEUDI 13 SEPTEMBRE

Le film anti-Islam fait se multiplier les manifestations anti-américaines : il est déjà loin, le temps où Obama tendait la main au monde musulman ! Les auteurs de ce film lamentable et honteux sont des connards, et ceux qui dressent les musulmans contre les États-Unis à cause de ce navet aussi ! Ils sont en effet tous porteurs du pire sentiment qui existe, le prélude à tous les crimes contre l’humanité : la haine aveugle, celle qui conduit à faire payer par un peuple entier la connerie d’un de ses membres. Un triomphe des intégristes a toujours un résultat radicalement contraire à ce que ces derniers espèrent : en effet, la moindre de leurs réussites est une preuve de l’inexistence de Dieu ! Leur seule existence en prouve d’ailleurs l’inexistence

Un pavé dans la mare : un médicament sur deux est inefficace ! Les grands laboratoires sont comme les médecins hospitaliers, ils s’arrogent droit de vie et de mort sur les malades du haut des compétences phénoménales qu’ils se targuent d’avoir ! Pourtant, s’ils étaient si forts, ils auraient trouvé un médoc contre la cupidité, mais même ça, ils n’ont pas réussi, et ça se voit !

Hollande continue manifestement à travailler son image de président « normal » simple, chaleureux et proche du peuple : à partir d’octobre, les jardins de l’Élysée seront ouverts au public le dernier dimanche de chaque mois ! Bon, quand ça commencera, ce sera l’automne, ne viendront donc que les promeneurs, mais il ne faudra pas qu’il vienne chialer si, l’été venu, les Parisiens viennent faire du barbecue dans son jardin !

En attendant de voir débarquer sous ses fenêtres les vandales de l’été (qui essaieront peut-être de mater Valérie nue sous sa douche !), Hollande reçoit les familles des otages français retenus au Niger ; les hommes d’État aiment bien recevoir les parents des otages, il suffit de leur dire quelques mots de compassion et de leur assurer que tout est mis en œuvre pour libérer leurs proches, et ils partent contents ! C’est plus facile qu’avec les syndicats, c’est sûr !

Montebourg demande à PSA de revoir à la baisse son plan social ; en clair, il dit au patron de Peugeot qu’il peut licencier, mais pas trop quand même, histoire que Hollande ne perde pas trop d’électeurs ! Oui, j’ai une drôle de façon de soutenir le gouvernement socialiste, mais les socialistes ont eux-mêmes trop souvent une drôle de façon d’être de gauche ! Chez Peugeot, ce ne sont plus les « occasions du lion » mais, plus précisément, les « occasions DE SE TAILLER LA PART du lion » !

Ah, enfin une assez bonne nouvelle : la Poste recrute 11.000 personnes ! 11.000 chômeurs vont enfin pouvoir faire un boulot de merde ! Cela dit, monsieur le président de la Poste, essayez de les prendre aimables, pour une fois !

Un homme a été condamné à 150 euros d’amende pour avoir téléchargé illégalement de la musique ! C’est cher payé, il devient plus avantageux de télécharger légalement ! J’espère au moins pour lui que ce n’était pas une daube parce que 150 euros, c’est payer cher ses goûts de chiotte !

Après la mère qui tape le prof de son enfant (chapeau l’exemple !) voilà qu’un élève roue de coups un prof parce qu’il n’était pas d’accord avec ce qu’il disait dans son cours sur, il me semble, la colonisation du Maroc… Les gens sont de plus en plus violents et agressifs, vous ne trouvez pas ? Dès qu’on parle de violence, on pense tout de suite aux petites frappes de banlieues, mais les gens « respectables » ne valent guère mieux. Il faudrait un sociologue et un psychologue pour comprendre ce qui se passe, mais il y a deux facteurs déterminants qui, à mes yeux, expliquent cet état d’esprit : premièrement, on vit une ère marquée par la vitesse, et les gens ne prennent plus le temps de discuter, ils frappent tout de suite. Deuxièmement, ils sont de plus en plus inquiets concernant de quoi demain sera fait, alors ils se sentent menacés et sont constamment sur le qui-vive, à tel point que leur fureur éclate à la moindre contrariété. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

La mascotte de la coupe du monde de football 2014, au Brésil, sera un animal en voie d’extinction : un tatou-boule. Ce n’est pas très malin : les footballeurs sont tellement cons qu’ils vont prendre ce pauvre petit animal sans défense pour un ballon et vont taper dedans comme des dératés accélérant la disparition de l’espèce !

Sortie de la nouvelle édition du Guinness Book des records avec, entre autres, Johanna Quaas, la plus vieille gymnaste du monde, 86 ans. Ben quoi, les petits vieux ont bien le droit de s’occuper comme ils veulent !

VENDREDI 14 SEPTEMBRE

À une heure où les manifestations anti-américaines se multiplient dans le monde arabe, avec son lot d’ambassades incendiées, le Pape est en voyage au Liban pour plaider en faveur de la « société plurielle ». Entendre l’ancien des jeunesse hitlériennes prononcer un discours de tolérance, c’est déjà surréaliste, mais s’il s’agit en plus d’un Pape qui renie par devant les fondamentalistes avec lesquels il s’acoquine par derrière pour bénéficier de la manne financière qu’ils représentent… Le Pape est un chef d’État comme un autre : il est aussi hypocrite que ses homologues !

Manuel Valls est en Roumanie pour demander que les Roms y soient bien traités… Et il espère se donner bonne conscience comme ça ? On peut déplorer qu’une majorité de Français soit favorable aux expulsions de Roms, mais en fait, par rapport aux pays d’Europe de l’Est d’où émigrent les Roms, la France est un modèle de tolérance : est-il déjà arrivé, en France, que les bonnes gens jettent des pierres aux Roms, qu’une jeune tzigane se soit fait stériliser de force, qu’un petit enfant rom seul et sans armes se soit fait tirer dessus ? En Europe de l’Est, oui, c’est arrivé : c’est justement pour ça qu’ils viennent s’installer chez nous, dans l’espoir d’y trouver plus de tolérance ! Valls ne peut pas ne pas le savoir ! Ils trouvent en effet plus de tolérance, mais ça reste insuffisant par rapport à ce que mériteraient des êtres humains !

Fukushima a servi de leçon aux Japonais qui décident d’arrêter la production d’énergie nucléaire ; dame, si même un pays à la pointe de technologie comme le leur ne peut pas empêcher ce genre de catastrophe… Dans la foulée, Hollande annonce la fermeture de Fessenheim ; avec l’incendie de l’autre jour, la laisser en activité ferait désordre. Dès l’annonce de cette décision, les écologistes ont invité le gouvernement à un grand banquet semblable à ceux des aventures d’Astérix : et Montebourg fera le barde ligoté, bâillonné et mis à l’écart…

Tout fout le camp : Chanel est condamné pour contrefaçon. Voilà un précédent fâcheux : si on commence à condamner pour contrefaçon toutes les enseignes de haute couture, alors elles vont toutes fermer, vu qu’elles ne fonctionnent que grâce à cette escroquerie permanente consistant à faire passer pour des vêtements des oripeaux immettables…

Un chauffeur de bus scolaire qui conduisait sans permis a été interpelé ; il devait probablement s’accrocher à son emploi malgré la perte de tous ses points pour ne pas finir au chômage car, je peux l’attester, le chauffeur de bus moyen, que le bus soit scolaire ou pas, n’a pas un profil de polytechnicien !

Le prince William poursuit en justice le (hum !) le magazine Closer pour avoir publié des photos de son épouse Kate seins nus ; Buckingham Palace va-t-il, comme pour le prince Harry, envoyer la petite Kate en Afghanistan pour la punir de cette tenue peu conforme à la retenue dont doit faire preuve une princesse ? J’espère que non car je préfère la savoir topless plutôt qu’en battle dress ! Quitte à ce qu’elle fasse la bombe, mieux vaut que ce soit en étant aguicheuse !

Le paquet de cigarettes va augmenter de 40 centimes : ça ne suffira pas pour faire arrêter de fumer les gens, tellement ce poison rend dépendant ! D’un autre côté, au train où le prix monte, ils seront morts de faim avant d’avoir pu avoir un cancer…

SAMEDI 15 SEPTEMBRE

Aujourd’hui, vaste choix de distractions : en un, la fête de l’humanité, pour ceux qui aiment s’amuser et s’engager ; en deux, les journées du patrimoine, pour ceux qui aiment s’instruire ; et en trois, la techno parade, pour ceux qui aiment se trémousser sur des musiques de con qui n’ont plus rien de subversif depuis des années. Il y en a pour tous les goûts, quoi !

Le prince Harry est sorti sain et sauf d’une attaque en Afghanistan ; hé, ho, ‘faut pas charrier ! Vous n’allez pas me dire qu’ils ont affecté le petit-fils de sa gracieuse majesté dans le commando auquel on réserve les mission les plus risquées, non ? Vous ne me ferez jamais croire qu’il combat en première ligne ! Seulement, il est prince, alors on fera toujours plus attention à ce qui lui arrive qu’à ce que risque au quotidien le troufion de base ; comme quoi, le mythe de l’armée qui abolirait les frontières entre classes sociales, c’est vraiment de la couille…

Les Espagnols manifestent contre la rigueur ; vous connaissez le proverbe « un bon tiens vaut mieux que deux tu l’auras » ? Et bien la rigueur, grosso modo, ça consiste à priver tout un peuple de deux bon tiens en lui promettant un tu l’auras hypothétique : ‘manquerait plus qu’ils se laissent tondre sans réagir, tiens !

Encore une agression à l’école, déjà la quatrième en quatre jours ! C’est pas possible, Valls les a payés pour justifier un déploiement des forces de l’ordre dans les écoles, ou quoi ? Bon, en attendant, les agents sont trop occupés à faire des arrestations près de l’ambassade américain à Paris : déjà 150 ! Une paille par rapport à l’ensemble de la population musulmane en France, mais ça fait quand même beaucoup de gens qui prennent la mouche à cause de ce film débile ! Il n’aura pas été long à s’expatrier, ce mouvement de haine qui a vu le jour en Libye : il pouvait compter, pour y arriver, sur le plus fidèle allié de la haine depuis la nuit des temps, la connerie !

Pierre Mondy est décédé ; une belle mort, ma fois, 87 ans ! Ça maintient en forme, jouer dans des films pour beaufs ! Je comprends mieux pourquoi Depardieu accepter de tourner n’importe quoi : il espère ainsi être plus fort que la cirrhose !

DIMANCHE 16 SEPTEMBRE

La guérilla des Farc se déclare prête à négocier avec le gouvernement colombien : ils veulent probablement jouir d’une retraite peinarde avec tout ce que leur rapporte le trafic de stupéfiants !

Reprenez ce que je disais tout à l’heure des Espagnols et réutilisez-le pour les Portugais qui manifestent eux aussi contre l’austérité, je vais pas me faire chier à écrire deux fois la même chose.

L’ex-PDG d’Elf, Loïk Le Floch-Prigent, arrêté à Abidjan pour escroquerie : pas possible, ce type est malhonnête, je n’en reviens pas ! Lui qui formait un si formidable trio de Pieds Nickelés avec Alfred Sirven et Roland Dumas, il n’est pas en taule, lui ? Remarque, je présume que les deux autres non plus : la prison, c’est bon pour la canaille, n’est-ce pas ma chère ? Entre rotariens, on ne va pas se faire des misères, non ? Encore un peu de champagne ?

Xavier Bertrand annonce qu’il se retire de la course à la présidence de l’UMP : vu que tous les regards sont braqués sur Fillon et Copé, cette annonce aura au moins servi à savoir qu’il était candidat.

Je dénonçais tout à l’heure les banquiers qui vous font rembourser ce qu’ils espéraient gagner avec votre argent : les patrons d’EDF sont largement aussi gonflés ! Ils seraient prêts à récamer deux milliards à l’État pour compenser le manque à gagner généré par la fermeture de la centrale de Fessenheim ! Alors que tous les économistes sérieux reconnaissent que le nucléaire coûte plus cher qu’il ne rapporte, c’est une arnaque pure et simple ! Et qui va payer tout ça ? Ben nous, bien sûr ! « Du calme, dit le gouvernement ! Vous aurez bientôt de quoi payer puisque le plafond du livret A va être relevé début octobre ! » – Soupir… – Allez, salut les poteaux !

Share