Depuis « Friends », Matthew Perry n’a pas spécialement réussi à percer, que cela soit à la télévision ou au cinéma. « Studio 60 on The Sunset Trip » fut rapidement annulée au bout d’une saison, tout comme « Mr Sunshine » autant dire que nous espérons que cette fois sera la bonne pour l’ex Chandler qui a toujours un gros capital sympathie dans nos coeurs.
J’ai d’ailleurs été enchantée par le pilot de « Go On » que j’ai trouvé sympa et original. Matthew joue le rôle de Ryan King, un excellent commentateur sportif, néanmoins, après avoir perdu sa femme, son boss l’oblige à rejoindre un groupe de soutien contre son gré.
Un bon dynamisme s’installe entre Ryan et l’équipe de soutien, mélangeant action (Ryan, qui refoule se sentiments) et réflexion (le groupe de soutien qui n’agit pas vraiment), du coup chacun apprend des autres pour avancer dans la vie malgré les épreuves. Inutile de dire qu’il y aura de quoi faire dans les prochains épisodes. D’ailleurs dans le second épisode nommé « He got Game, She got Cats », Ryan pousse Sonia à faire ce dont elle a envie : Se séparer de son petit ami et prendre des chats. Or, Sonia atteinte d’un comportement obsessionnel se retrouve avec plus d’une dizaine de chats à la maison. Drôle, mais terrible à la fois, chacun gérant les épreuves de la vie à sa façon, et Ryan apprend qu’agir selon ses envies n’est pas toujours la solution aux problèmes.
J’aime beaucoup Matthew Perry dans ce rôle, bien qu’il ressemble un peu à Chandler mais avec des problèmes sérieux. Le reste du casting est aussi très bon mais nous découvrirons ceux-ci avec le temps car Matthew leur fait de l’ombre dans les deux premiers épisodes.
J’espère vraiment que cette série ira au delà d’une saison car elle me touche et m’a fait rire en même temps. C’est cela que je veux voir à la télévision : des problèmes, certes, ne pas les ignorer mais ne pas oublier non plus de rire et de dédramatiser les choses! Go On a du potentiel et prend des risques, croisons les doigts pour la suite. Go Matthew!