Le JDG à réussi à obtenir quelques informations concernant les futurs forfaits de SFR attendus pour le mois d’octobre. L’opérateur a écouté ses clients et s’apprête à simplifier son offre qui passe à 7 forfaits et l’ajout de services. Ces nouveaux forfaits, catégorisés en Silver, Gold ou Platinium, ne se baseront plus sur le volume d’appels mais sur le fair-use data. En effet, la plupart des forfaits proposent le tout illimités concernant les appels et SMS/MMS.
Les différents statuts et avantages :
Clients Silver (services inclus pour les forfaits compris entre 14,99€ et 39,99€) :
- Renouvellement de mobile à prix nouveau client au bout de 24 mois
- Le prêt d’un mobile en cas de panne
- Essayez ou échangez sous 15 jours
Clients Gold (services inclus pour les forfaits compris entre 49,99€ et 69,99€) :
- Renouvellement de mobile à prix nouveau client à partir de 21 mois d’ancienneté.
- Prêt de mobile en cas de panne
- Essayez ou échangez sous 15 jours
- + prise de RDV avec un conseiller directement sur internet pour ne pas attendre en boutique
- + un service client dédié qui aura les outils pour traiter toutes les demandes
Clients Platinium (services inclus pour les forfaits compris entre 89.99€ et 139,99€)
- Renouvellement de mobile à prix nouveau client tous les 18 mois
- Prêt de mobile en cas de panne
- Essayez ou échangez sous 15 jours
- Prise de RDV
- + service client qui décroche directement sans avoir de serveur vocal et qui a tous les outils
- + un accès prioritaire en boutique en passant devant tout le monde.
- + un mobile livré directement chez le client en cas de panne
- + un accès à une coach à distance ! Pour le moindre souci informatique, un informaticien prendra la main sur le PC du client
Les forfaits illimités profiterons quant à eux de plusieurs avantages :
- Le multisurf (une seconde carte SIM ou mode modem activé)
- Le dual Carrier (3G++ jusqu’à 42mb/s)
- Dropbox (2Go offerts en plus des 2Go de base quand on s’inscrit)
- SFR Tv
- SFR wifi
- …
Ce n’est pas une révolution, mais SFR à au moins le mérite de réduire la confusion pour ses clients autour ses forfaits.