Devons-nous rester modistiquement correct ?

Publié le 16 septembre 2012 par Sophietagel @trendyslemagTw

Ces dernières semaines, le nu a le vent en poupe. Lady Gaga a illustré la page de son réseau social twitter d’une photo d’elle, nue sur un fauteuil, un prince anglais rock and roll nous a amusé avec ses parties de strip-billard …

Bref, la nudité est devenu un mode d’expression In qui a pris ses quartiers dans la mode. A l’instar de Nicole Kidman qui nous a subjugué dans les pages du dernier V magazine, en tenue ultra sexy, cad fesses de jeune fille à l’air, dans un jeu d’actrice très convainquant. J’avoue, je la préfère ainsi. D’où la question : comment adopter cette attitude sans paraître pour une fille “de mauvaise vie” ?

Je ne parle pas de me mettre à poil et de parader ainsi mais, de ne pas avoir froid aux yeux et d’oser. La mode veut nous ouvrir les esprits. Elle nous signifie que l’on doit se libérer de nos peurs, de nous lâcher, être plus offensives et plus féminines. Ce n’est pas une tendance, c’est un mode de vie. J’avoue que cela m’a interpellée ; non pas pour le côté sexuel mais pour l’idée de lâcher prise.

C’est un mode d’expression : faire, porter et agir comme on veut. C’est un peu comme si l’on se mettait à nu et que l’on se révélait au travers de ses vêtements. Il convient donc de laisser une attitude sage un peu forcée par les diktats de la bienséance et s’écouter pour trouver son style sans retenue, en toute liberté.

Sophie Tagel


Classé dans:MODE