Pascal Dupraz (entraîneur d’Evian)
Ce soir, c’est un sentiment de fierté qui m’habite car le club a retrouvé le chemin du succès. C’est aussi un sentiment d’humilité et de sincérité. Je tiens à saluer Pablo Correa, car c’est aussi son travail qui a été accompli ce soir par les joueurs. On peut prendre la place d’un entraîneur et néanmoins le respecter et l’apprécier. Je pense que les garçons ont saisi le fait qu’il y avait urgence. Le match de ce soir a prouvé que, quand on fait preuve d’audace, on est aussi servi par la chance.
Cédric Barbosa (attaquant d’Evian TG)
Je suis en confiance et je suis sur la continuité de ce que je faisais la saison passée. Ce soir, j’ai été bien aidé par mes collègues. J’ai eu des bons ballons pour faire la différence. L’important c’est d’avoir pris trois points qui vont nous faire énormément de bien. J’espère qu’on va garder cet état d’esprit, mais j’en suis persuadé. On a bien travaillé pendant 15 jours. A Marseille, ce sera difficile. Ils sont en pleine confiance. Mais on a un déficit de points donc faut forcément jouer les matches pour les gagner
Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia)
La défaite me laisse de gros regrets car on a fait une bonne première période, durant laquelle on aurait mérité d’ouvrir le score. Evian était dans une période difficile en termes de classement. Ils ont eu du mal à lâcher les chevaux en première mi-temps, mais on n’a pas su en profiter. Après, on a montré beaucoup de fébrilité en seconde période, on a fait des erreurs techniques et de placement qui nous ont coûté cher. On doit être capable de garder de la concentration, de la lucidité. On est dans une période compliquée. On a beaucoup de joueurs qui découvrent le haut niveau, et lorsque ça ne se passe pas bien, ça devient difficile de sortir la tête de l’eau.