Après deux succès consécutifs en Ligue 1, l’ASSE est tombée de haut samedi soir en s’inclinant sur sa pelouse face à la lanterne rouge, le FC Sochaux (1-0). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSSE)
Cela ne s’est pas passé comme nous l’espérions. Pourtant, l’entame du match me laissait penser que cela se passerait bien. Je juge l’exclusion de Jonathan Brison très sévère. Nous avons continué à jouer avec de l’audace. J’ai tenté de tenir le plus longtemps possible un secteur offensif compétitif. Malheureusement, nous sommes battus parce que le gardien sochalien, Simon Pouplin, a été déterminant, il a été exceptionnel sur certaines situations. Nous avons obtenu pourtant beaucoup d’occasions. Sochaux a marqué sur son seul tir cadré. C’est un coup du sort, cela fait partie du football. Nous partons sans point alors que nous étions sur une bonne dynamique et un jeu intéressant. J’ai beaucoup de regrets pour les joueurs, qui ont tout donné.
Jonathan Brison (défenseur de Saint-Etienne)
L’exclusion est sévère me semble-t-il. Je prends le ballon, j’arrive rapidement. Je suis lancé. C’est vrai que cela peut certainement paraître impressionnant. Je ne blesse pas l’adversaire. Je le prends avec la cuisse gauche et avec le pied droit je prends le ballon que j’envoie en touche. Je me replace et je ne pense même pas qu’il va y avoir faute. L’arbitre siffle et m’exclut. Je ne dirais rien là-dessus. C’est pénalisant pour l’équipe qui ne prend pas de point ce soir. C’est en partie dû à l’exclusion
Romain Hamouma (milieu de terrain de Saint-Etienne)
Nous avions bien attaqué la partie comme nous l’avions projeté. Malheureusement, nous avons subi ce fait de jeu (Ndlr : expulsion de Brison) qui nous pénalise tout au long du match. Cela s’est compliqué mais, même réduits à dix, nous avons produit du jeu. Nous avons été dangereux. Nous avons buté sur un bon gardien qui a tout repoussé. Cette défaite fait mal mais sur la physionomie du match, elle n’est pas méritée.
Eric Hély (entraîneur de Sochaux)
Je suis heureux pour les joueurs, qui travaillent depuis un mois d’arrache-pied et n’étaient pas récompensés. Nous avons vu qu’en étant solidaires et en étant plus agressifs, nous pouvions obtenir un bon résultat. Il ne faut pas se cacher que l’exclusion de Brison a été déterminante. Elle est certainement justifiée. Cela fait partie des règles, tant mieux pour nous. J’espère que c’est un déclic, je n’en suis pas sûr. Il faut être aussi mesuré après notre victoire du jour qu’après notre début de saison difficile. Cela sert de source de motivation pour les joueurs qui étaient heureux dans le vestiaire car le football, c’est connaître des joies.
Simon Pouplin (gardien de Sochaux)
Ce succès va nous faire du bien, on était dans une situation compliquée. Tout n’est pas parfait, on n’a pas encore tout maîtrisé à 11 contre 10, on est encore un peu malade mais on se remet sur le bon chemin, c’est le principal. À titre personnel, c’est une belle récompense. Il y a neuf mois à peine, je m’entraînais dans mon jardin avec mon père pour me relever d’une blessure. Je savoure.»
Sources : sites officiels, l’Est Républicain, France-Football.fr
Tags: