Magazine F1/moto

Fiction (EP.31) La tristesse d’Ayrton

Publié le 16 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Clipboard04 300x223 Fiction (EP.31) La tristesse dAyrton

© Gabriele / Creative Commons 2.0

Ayrton est un peu triste cette semaine. Triste, d’avoir perdu son ami, le professeur Sid Watkins, médecin de piste de la FIA est décédé cette semaine de vieillesse, à 84 ans. Il avait sauvé la vie d’Ayrton à Imola, en 1994, en pratiquant sur la piste un acte chirurgical pointu, en 1995, après l’accident de Mika Häkkinen à Adélaïde, il a pratiqué une cricothyroïdotomie sur le pilote sur le circuit… Et bien d’autres. Lors du GP de Monza, Ayrton finira sixième, a seulement 0.008 de Kimi Räikkönen.

Triste, ironiquement, de voir que son compatriote Felipe Massa, de la Scuderia Ferrari soit victime des allusions scabreuses des médias quand à un éventuel remplacement du vice champion du monde 2008. Ayrton a d’ailleurs répondu aux médias américains, alors qu’il était en visite sur le site du futur GP des USA, à Austin:

« Je n’ai pas le droit de vous dévoiler ce qu’il en est. Je connais la réponse, car Felipe m’a appelé hier, on a longuement discuté au téléphone, et j’ai bien compris que certains journalistes allaient tirer une.. comment dites vous déja? Oui, tirer une « gueule » de trois mètres de long. La seule chose que je puisse vous dire c’est qu’il y aura de sacrées surprises, et là, ou on s’y attend le moins. Et je n’ai pas dit non plus que Felipe avait resigné. Vous devrez attendre le GP de Singapour pour savoir. Concernant l’aspect sportif de la chose, je n’ai que deux choses à dire: Felipe a bien récupéré mentalement, le travail psychologique qu’il a effectué ave un professionnel l’a profondément remodelé, et on a vu le résultat, et à Spa, et à Monza. Deuxièmement, il m’a dit qu’il restait impliqué sur toutes les courses de la fin de saison, qu’il ferait tout pour battre Fernando à la loyale, si ce dernier souffrait de problèmes en piste, et pas par simple rivalité, mais aussi pour prendre des points qui sinon iraient à ses adversaires directs, comme l’avait Gerard Berger lorsque l’on était chez MacLaren. Il y a très peu de pilotes du calibre de Felipe qui pourraient le remplacer dans le baquet de la Scuderia. Et quand on arrive chez Ferrari, c’est soi avec le n°1, soit avec le n°2. Mais ils ne se contentent pas d’embaucher le premier venu. La seule chose que j’ai droit de dire, car avec le décalage, l’annonce sera effectuée demain, c’est que c’est Pérez qui sera chez Ferrari. Mais en 2014. Je ne peux en dire plus« .

Le lendemain, Ayrton partit alors pour Singapour, pour pouvoir s’habituer d’ores et déjà au décalage horaire, qui sera l’un des points clefs du championnat..

A suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines