Magazine Cuisine

Haché menu de tomate et pomme verte

Par Elinemandarine @ElineBonnin
Entrée
Pour 2 personnes
Bon d'accord, ça fait HYPER longtemps que j'ai pas posté d'article... mais j'ai une bonne excuse : j'ai cassé mon appareil photo.. sacrilège!
Voici donc une magnifique photo prise avec mon portable --'
La recette que je propose (la première en tant que toulousaine!) est un peu bizarre, je le reconnaît, mais très fraîche, et c'est surement la dernière recette d'été de l'année..Eh oui!
Donc voici un haché menu de tomate et pomme Granny au tabasco que je sers avec une tartine au jambon de Bayonne.
Haché menu de tomate et pomme verte

Ingrédients :- 4 tomates rondes- 2 petites pommes granny smith- quelques gouttes de tabasco- un demi citron jaune- 4 tranches de jambon de Bayonne- 2 tranches de pain- du sel et du poivre

Préparer un bol d'eau froide avec des glaçons. Dans une casserole, mettre de l'eau à bouillir. 
Pendant ce temps, éplucher les pommes et passer le demi-citron dessus pour éviter l'oxydation.Les couper en petits dés puis les hacher avec un gros couteau (j'ai utilisé mon nouveau couteau, un santoku acheté à Tiers) jusqu'à ce que le jus commence à sortir. Verser le haché de pomme dans un saladier et presser le demi-citron dessus (si vous n'aimez pas trop l'acidité, ne pressez pas tout le demi citron).
Quand l'eau bout, y plonger les tomates une par une pendant 30 secondes chacune, puis, les mettre immédiatement dans l'eau glacée pour faire décoller la peau.Éplucher les tomates. Les détailler en petits dés et les hacher au couteau comme pour les pommes. Ajouter le haché de tomate dans le saladier. Relever le tout avec quelques gouttes de tabasco, saler et poivrer, mélanger. Mettre au réfrigérateur quelques minutes pour déguster le haché menu très frais. 
Passer les tranches de pain 5 minutes au grill et disposer dessus le jambon de Bayonne. Répartir le haché menu dans deux petits bols.C'est prêt!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elinemandarine 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines