Deux Etats, le Texas et le Mississipi, devraient produire moins que prévu. Cette diminution reflète les inquiétudes grandissantes quant à la sécheresse qui frappe actuellement les Etats-Unis, alors que les cultures de coton, situées dans le sud du pays, étaient jusqu’à présent épargnées.
Avec 17,11 millions de balles (3,7 millions de tonnes), la récolte resterait tout de même supérieure à celle de l’année précédente (15,57 millions de balles), malgré une baisse de 11% des surfaces plantées.
Au niveau mondial, les prévisions de récolte sont quasiment stables par rapport aux précédentes, à 114,03 millions de balles, ce qui constituerait tout de même un recul de 8% en un an.
source : commodesk
Avis de la rédaction : indirectement cette baisse aura une répercussion sur les industries textiles, il est bien connu que les entreprises ne baissent pas leurs prix de vente lors d’une baisse des matières premières, leurs bénéfices devrait donc être en hausse sur le moyen terme même si cette baisse n’est peut être que temporaire.