Cela faisait très longtemps que je voulais essayer de les faire moi même, mais j'avoue n'avoir jamais oser me lancer !!!!
Grâce à Nanou et ses venues, les bras pleins de tomates de son jardin, je fus contrainte en fait de trouver comment recycler toutes ses tomates..
Les coulis, les sauces tomates, déjà fait !!!! les tomates séchées jamais, alors ce fut l'occasion..
Et me voila en train de coupez en quatre les tomates Roma afin de pouvoir me mettre à l'oeuvre ....
Un jeu d'enfant à vrai dire, juste, il ne faut pas avoir envie de sortir de chez soi durant quelques paires d'heures !!!
A moins comme moi de ne pas avoir peur de laisser son four fonctionner à base température le temps d'aller faire une course tout près de chez moi... pas à des kilomètres bien sûr.
Recouvrir d'un papier sulfurisé la lèche frite et y déposer les tomates, un peu de fleur de sel, de thym et de romarin frais ou séchés
J'avoue n'avoir pas compter les tomates et j'ai tout simplement remplir ma lèche frite de ces quartiers de tomates qui au préalable ont été lavées, séchées, coupées en quatre.
Veuillez à ce qu'elles soient de grosseur presque identiques pour éviter d'en avoir des séchées plus que d'autres...
Pour votre four préchauffer à 100° et enfourner la lèche frite.
deux heures après environ, retourner vos quartiers de tomates et encore deux heures.
Vos tomates seront à point lorsqu' elles seront flétries.
Si vous trouvez que cela ne suffit pas allonger un peu votre temps de cuisson... Cela dépend aussi de votre four... A vous d'ajuster votre temps de cuisson.
Une fois refroidies, les conserver dans un pot à confiture en les recouvrant d'huile d'olive.
Garder au réfrigérateur.
Vous pouvez aussi y ajouter quelques cubes de fêta...
Je tiens à remercier Anne Sophie pour cette photo faite dans mon jardin, de nombreux essais afin de mieux me servir de mon appareil.