Moi aussi, je suis bien triste à la nouvelle de la disparition de Pierre Mondy du théâtre de la vie.
C'était un homme de bien, il ne défrayait pas la chronique, il avait travaillé toute sa vie au service de la comédie, au cinéma, au théâtre dont il fut un très efficace metteur en scène et à la télévision.
Depuis deux ans, les chaînes de la TNT diffusaient régulièrement les épisodes de la série "Les Cordier juge et flic", puis, après la sortie de Bruno Madinier de la série, de "Commissaire Cordier". On voyait bien que Pierre Mondy devenait un peu vieux pour le rôle, que la retraite à 60 ans n'était pas pour lui. Licence poétique ... On savait aussi qu'il avait déjà subi l'attaque de ce lymphome qui vient de l'emporter à 87 ans.
Je crois bien que j'ai vu, parfois plusieurs fois, tous les épisodes de la série TV (14 saisons et 60 épisodes), bien réalisés, et pas une ride ... La famillle Cordier avec le fils juge - Bruno Madinier - et amateur de jolies femmes, la fille journaliste - Charlotte Valandrey - qui a le don de se mettre entre l'arbre et l'écorce, la mère - Antonella Lualdi - hyper-jalouse comme une vraie mamma italienne mais toujours ravissante, et bien entendu, le commissaire, toujours en chemise Lacoste et veston cachemire ...
C'est un acteur de talent qui quitte la scène, je le regretterai beaucoup. Et maintenant, qui allons-nous encore voir disparaître ... Roger Carel (85 ans), prends garde à toi !
C'est triste meme pour moi qui aime voir le film de la serie Il Commissario Cordier. Ces personaggi la au fin devient vraies lorsque les actors sont veritables . Adieu, Cordier !