On le constate de plus en plus ces dernières années, les constructeurs mettent du cœur à améliorer les performances photographiques de leurs terminaux, faisant de l’appareil photo un point marketing très important.
Alors que nous venons d’apprendre que le Galaxy Note 2 récemment annoncé était supposé contenir un appareil photo 12 mégapixels mais qu’un retard de livraison de la part de Sony a contraint ces derniers a utilisé un capteur de “seulement” 8 mégapixels, voici peut être l’élément qui a poussé Samsung à créer ce nouveau capteur.
En effet c’est sur le site de la firme Coréenne où nous apprenons que cette dernière prépare une nouvelle technologie de capteur dit “rétroéclairé” portant le doux sobriquet de “S5K3L2“.
Passons au côté technique: 12 mégapixels pour un format basique de 1/3.2″ et une taille de pixel de 1.1µ, il nous proposera une résolution de 4208×3120 et permettre de filmer à 30 fps (image par seconde).
Selon Samsung ce capteur serait le plus économique du marché et permettrait d’économiser la batterie tout en utilisant l’appareil.
Le dispositif devrait être disponible dès l’année prochaine sur smartphones, tablettes et appareils photo de la marque.
Source