Balibaris a bien avancé depuis ses débuts cravatés.
Témoin de cette maturité, la marque vient d’ouvrir une boutique dans laquelle elle propose un vestiaire masculin désormais complet. Pour l’occasion, nous avons demandé à son co-fondateur Paul Szczerba de nous présenter ses 5 pièces favorites.
Balibaris étend peu à peu le champ de sa collection. Après les cravates, les jeans (particulièrement recommandables), les chemises, les mailles, la marque s’attaque désormais aux pièces à manches.
Ayant moi même constaté le rapport qualité-prix exemplaire des articles de la marque, c’est avec un certain plaisir que j’ai pu confirmer à la découverte de cette nouvelle collection le respect de cet esprit belles matières + bonne confection + coupes modernes + bon prix.
Le lookbook de la collection Automne / Hiver 2012-2013 n’atteignant pas encore des sommets d’inventivité, nous avons directement demandé à Paul Szczerba de nous présenter ses 5 coups de coeur.
Le Caban à Col Mouton, en drap de laine déperlant très épais, sourcé chez un fabriquant militaire français
La classique veste en tweed anglais, modernisée et à la coupe réajustée, reflète bien l'esprit de la collection : classique, mais contemporain.
Le cardigan chunky en laine 100% Mérino - épais mais avec une jauge très fine et empruntant les Brandebourgs du Duffle Coat
La chemise à col rond / club / claudine. Tissu anglais (Thomas Mason), confection italienne.
Le sac holdall 48h, en cuir tanné et format cabine. Fabriqué en Angleterre.
Balibaris
14 Rue de Marseille
75010 Paris
Retrouvez cet article sur Balibaris, les 5 pièces clé de l’hiver 2012