Pour autant, Shaq reste persuadé que la ville restera majoritairement pour les Knicks. Mais il aime cette nouvelle concurrence, comme il l'a indiqué à ESPN New York.
"Ce qui est bien avec les new-yorkais, c'est qu'ils sont toujours excités, toujours compétitifs. J'espère donc que la rivalité entre Knicks et Nets va être amplifiée cette année."
Des Knicks que Shaq espère également plus agressifs, et particulièrement Carmelo Anthony et Amar'e Stoudemire.
"Ils doivent prendre les choses de manière personnelle. Quand Carmelo joue contre LeBron et Dwyane Wade, il doit prendre les choses de façon personnelle, car il est toujours celui dont on parle le moins. Quand Amar'e joue contre Bosh, il doit faire pareil. C'est ce que je faisais. Je jouais contre des gars qui ne parlaient pas de moi, et j'en faisais une affaire personnelle."
Il tente ensuite une comparaison osée.
"Ils ont été OK l'an dernier, mais à New York, OK n'est pas suffisant. Pour être un très bon one-two punch, OK, ce n'est pas assez. Bryant et Shaq étaient OK en 1997, 98 et 99. Mais ce n'était pas assez. Et nous avons chacun décidé d'être plus agressif, plus dominant et c'était mieux."
Le tandem Melo/Stoud sera cette saison au premier rang des joueurs les plus scrutés, surtout après une saison dernière honorable, mais gâchée par les pépins physiques. D'autant qu'ils ne sont plus les seuls shérifs en ville.