"Je suis complètement rétabli, je fais partie de l'équipe et je peux tout faire" a-t-il simplement commenté.
"Le plus dur est de retrouver des sensations, mon rythme, mais ça viendra. Nous avons encore deux mois avant le début de la saison régulière. Je peux tout faire maintenant : contact, des mouvements, du shoot, tout va revenir."
Débarqué à Boston au cours de l'hiver 2011 dans l'échange de Kendrick Perkins, Jeff Green n'a jamais pu donner sa pleine mesure chez les Celtics. Il aura tourné à 9.8pts et 3.3rbds en moyenne par match sur 26 matchs, avant de devoir mettre sa carrière entre parenthèses pour un problème cardiaque.
Signataire d'un nouveau contrat de 4 ans et 36 Millions de dollars, il se voit offrir une nouvelle opportunité de devenir un joueur qui compte dans cette ligue.
"Je dois plus m'affirmer, plus agressif dans certaines situations. C'est ce que je dois faire. Mon jeu parle pour lui, je peux jouer sur plusieurs positions, attaquer dans différentes situations. Je dois juste m'améliorer sur certaines choses. Et je dois le montrer sur le terrain."
Jeff Green sera un de ceux qui doivent faire des Celtics un candidat au titre plus affirmé que la saison dernière. Il en a les capacités.