est une révolution pour pour BMW. En effet ce BMW Concept Active Tourer inaugure une nouvelle plateforme que l’on devrait retrouver sur la futur mini,un moteur 3 cylindres associé à un système hybride rechargeable qui développe une puissance total de 190ch. Ce moteur 3 cylindres de 1,5 litres cylindré Twin Power Turbo HPI (High Precision Injection) est doté d’un arbre d’équilibrage qui élimine les vibrations propres aux moteurs 3 cylindres.
BMW annonce une consommation en cycle mixte de 2.5 L/100 km et moins de 60 g de CO2/km, obtenu grâce à ce système hybride mais aussi grâce au système ECO PRO qui optimise en fonction des données du GPS, la gestion des moteurs. Cotés performances BMW annonce un 0 à 100km/h en à peine 8.0 secondes et une vitesse de pointe 200 km/h.
A l’intérieur on trouve un habitacle tendu de cuir blanc et gris renvoyant la lumière du toit en verre composite. Ce toit dit « Cool Shade Panorama Roof» fonctionne un peu comme celui du Mercedes SLK qui grâce à des particules en suspension (SPD) permet d’ajuster la luminosité de l’habitacle par l’intermédiaire sur simple pression sur un bouton.
La version de série sera certainement présenté à Genève pour une commercialisation dans la foulée du Salon Suisse. Les première estimation de tarifs tournent autour des 26000€.