Arsenal accueille Southampton, le promu, ce samedi à l’occasion de la 4eme journée de Premier League. Arsène Wenger, le manager des Gunners, estime que son équipe doit se méfier de ces Saints qui jouent sans complexe depuis le début de la saison.
« Ils ont été impressionnants sur les deux matches que j’ai vu, celui contre Man City et celui contre Man United. En fin de compte vous vous demandez comment ils ont pu perdre ces deux rencontres, donc nous sommes très attentifs car nous savons que c’est une équipe qui joue avec une attitude positive et qui peut marquer des buts » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.
D’ailleurs, Arsène Wenger a une bonne opinion des équipes qui arrivent de Championship ces dernières saisons : « Dans l’ensemble, je pense qu’au cours des 3, 4 dernières années, les équipes qui arrivent en Premier League ont une approche beaucoup plus positive. Il y a eu Blackpool et Norwich par exemple. Beaucoup d’équipe qui arrivent de Championship montrent qu’elles n’ont plus peur de jouer en Premier League et qu’elles ne sont pas là que pour défendre. La plupart du temps, je dois dire que cela s’avère payant » a-t-il ajouté.
Mots-clefs :arsenal, Premier League, southampton, wenger