Govou : « Mon Lyon pas spécialement moins fort que ce PSG-là »

Publié le 15 septembre 2012 par Yannc83

Sidney Govou, l’attaquant d’Evian TG, a fait la comparaison entre le Lyon des années 2000 qui dominait le championnat de Ligue 1, à l’équipe actuelle du PSG montée à coup de millions d’euros.

Pour l’ancien international, l’OL au sept titres de champion de France consécutifs, n’était pas forcément moins fort que le PSG version Ancelotti : « Je ne crois pas. Bon, ils ont la Big Star, Ibrahimovic. Après ils ont recruté des bons joueurs. Mais j’ai joué avec Djila (Mahamadou Diarra), Michael (Essien), Juni (Juninho), Tiago, je ne pense pas que c’était spécialement moins fort » estime Govou dans les colonnes de l’Equipe.

« La différence c’est qu’on s’est construit un groupe petit à petit. Quand Juni, Claudio (Caçapa), Cris, sont venus, qui les connaissait ? Pas moi. Tiago, c’était mi-figue mi-raisin. Michael (Essien), jouait à Bastia, Djila (Diarra) à Arnhem. Le PSG lui est allé chercher, à coups de millions, des joueurs qui avaient déjà un certain prix. C’est ça qui impressionne et qui donne le sentiment qu’ils ont une meilleure équipe que nous. Si l’OL avait dû acheter en même temps tous les joueurs de la grande époque, le prix n’aurait pas été loin de celui versé cette saison par le PSG » a ajouté Sidney Govou.

Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr