Léonardo Di Caprio devient Gatsby le magnifique

Par Nada @nada


C’est l’évènement : Léonardo Di Caprio sera Gatsby le Magnifique le 6 février 2013 sur les écrans français.
Il retrouve derrière la caméra Baz Luhrmann, avec qui il avait tourné ”Roméo & Juliette”  en 1997, mais Luhrmann est surtout connu pour son cultissime : “Moulin Rouge”.

Immortalisé par le film du même nom en 1974 avec le fascinant Robert Redford, “Gatsby le magnifique” est une adaptation du tout aussi magnifique roman de Francis Scott Fitzgerald paru en 1925.

Côté casting : aux cotés de Di Caprio, Tobey Maguire incarnera Nick et Daisy sera jouée par Carey Mulligan, actrice toute en finesse, au physique discret mais à la filmographie impressionnante (“Shame”, “Drive”, “Wall Street 2″, les excellents : “Une éducation”, “Brothers”, …).

La bande originale, toujours soignée par Luhrmann, se lance sur un titre de U2 “Love is blindness” aux sonorités volontairement anachroniques (comme pour Moulin Rouge), avec ce thème lancinant, douloureux qui illustre parfaitement bien le “style Luhrmannien” en symbiose avec l’univers de Fitzgerald : la souffrance d’un amour impossible qui brûle et consume  les âmes.

Si vous n’avez pas lu “Gatsby le magnifique”, n’hésitez pas c’est un très beau roman, mais si vous souhaitez préserver le mystère de l’histoire, vous pouvez découvrir l’univers si particulier de Fitzgerald avec le tout aussi beau “Tendre est la nuit”.

Quand la sublime écriture de Fitzgerald rencontre l’éblouissant imaginaire de Luhrmann, attention risque de chef-d’œuvre !

Le pitch :
Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des moeurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, de sa cousine Daisy et de son mari aristo et volage, Tom Buchanan.
C’est ainsi que Nick plonge au coeur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges.

Sand…