Magazine Journal intime

AKB48 : un AK47 s’il vous plait

Par Barthelemy85 @Barth_et_lemy
AKB48 : un AK47 s’il vous plait

Maintenant que les présentations sont faites avec les AKB48,ou “AKB forty-eight”, ça fait plus classe, une petite explication s’impose. Cette “chose” est un formidable produit marketing. Un groupe de 48 filles réparties en 3 équipes, TeamA, B et K. Ces trois lettres étant le trigramme du quartier d’Akihabara (connu pour ces boutiques d’électroniques et de mangas).

AKB48 : un AK47 s’il vous plait
C’est ici que les “chanteuses” ont établi leur quartier général. Je ne vous parlerais pas des sous-groupes, qu’il faut voir comme un centre de formation des futurs AKB48. En effet, il y a une limite d’âge et certaines espèrent réussir en carrière solo… Il faut bien les remplacer. Chaque année se déroule l’élection de la “miss AKB48″. Pour savoir lesquelles seront mises en avant dans les clips et sur les plateaux télé.

AKB48 : un AK47 s’il vous plait

AK47, plus connu sous le nom de Kalachnikov

C’est à grand coup de campagne de pub et de gavage télévisuelle que ces poupées cartonnent. Elles sont partout, aux toilettes, dans votre supermarché, au restaurant… un véritable cauchemar ! En 2011, elles ont sorti 5 singles qui ont tous dépassé la barre du million de ventes. Si vous voulez plus d’infos je vous laisse allez voir ce long post. Moi je m’en vais à Marseille chercher un AK47, quoi que vu le nombre, je devrais peut-être demander l’aide de l’armée à Manu Valls.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Barthelemy85 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog