Le tag de Natiora

Par Jostein

Je viens d'être taguée par Natiora et je l'en remercie car ce petit questionnaire permet un nouveau regard sur mes lectures. J'espère que vous y trouverez des choses intéressantes.

Un livre …
…que tu as particulièrement aimé ?     Pour le style, l'émotion, le dépaysement, la force.
  …qui ne t’a pas plu ? C'était pourtant un premier roman très remarqué, mais je suis passée à côté. Par contre, je suis prête à lire le prochain roman de l'auteur. … qui est dans ta PAL ?
  Il y en a tant dans ma PAL. Alors pourquoi celui-là? Peut-être parce que c'est un premier roman ou parce que c'est un coup de coeur pour beaucoup de lecteurs.
… qui est dans ta wish-list ?  Il sortira le 4 octobre mais je ne vais pas le rater parce que le dernier roman (un peu court) de l'auteur était sublime. Mais là, aussi, le choix est difficile car il y en a tant qui me tente encore.   ... auquel tu tiens ?

Pour sa poésie et son regard sur les choses, c'est un livre que je garde afin de pouvoir m'y replonger de temps en temps.  


… que tu voudrais vendre ou troquer ?   Je prends mon joker parce "vendre ou troquer" peut signifier  "je veux m'en débarrasser" ou "j'ai envie de le faire découvrir" et je pense avoir répondu aux deux rubriques précédemment.
  … que tu n’as pas réussi à terminer ?  Il est très rare que je ne termine pas un livre. cela a dû m'arriver deux ou trois fois en 600 livres lus. Et je n'ai rien contre l'auteur qui écrit de superbes choses. Mais là, c'était vraiment trop scabreux. Déjà, d'emblée, je n'ai pas supporté le mal fait à ce petit chien même si comme cela est indiqué dans les films "aucun animal n'a été maltraité"

 

… dont tu n’as pas encore parlé sur ton blog ? Parce que je ne l'ai pas encore lu, il est dans ma PAL et j'ai hâte de vous en parler parce que j'ai très envie de retrouver cette auteure. ... que tu vas lire en lecture commune ? Je vais le lire avec Carnet de Lecture qui, comme moi a succombé à la poésie de l'auteur. Je ne tague personne mais si quelqu'un souhaite reprendre ce questionnaire, qu'il me le dise en commentaire.