6 heures de Sao Paulo: Un peu déçus chez OAK

Publié le 15 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs

OAK Racing partira en 4ème et 7ème positions demain aux 6 Heures de Sao Paulo en LMP2 après des qualifications très serrées cet après-midi à Interlagos.

© FIA WEC

Bertrand Baguette a réalisé son meilleur tour en 1’27’’275 à bord de la Morgan 2012 LMP2 n°35, juste 0,227 secondes de plus que le plus rapide de la catégorie, Stéphane Sarrazin sur la HPD n°44 de Starworks Motorsport. Cependant ce temps ne l’a placé qu’en 4ème position, ce qui annonce une cinquième manche du Championnat du Monde particulièrement disputée en LMP2. Bertrand partagera demain le volant avec Dominik Kraihamer et Alex Brundle, nouveau venu dans le team.

Matthieu Lahaye sur la n°24 prendra le départ trois places plus loin, en 7ème position grâce à son meilleur tour en 1’27’’818. La Morgan 2012 LMP2 qu’il partage avec Jacques Nicolet et Olivier Pla était la quatrième plus rapide des engagés du WEC en LMP2. Elle semble donc bien placée pour engranger quelques solides points demain !

Les deux voitures ont amélioré leurs temps de la séance d’essais libres du matin où ils avaient terminé en 6ème et 8ème positions de la catégorie, la n°35 déjà devant la n°24. Cette progression est de bon augure pour demain, en particulier si l’on se souvient que les deux voitures avaient été beaucoup plus rapides en course qu’aux qualifications au cours de la manche précédente, les 6 Heures de Silverstone, il y a trois semaines.

Sebastien Philippe, Team Principal: « Nous sommes un peu déçus du résultat de la séance de qualifications. Je pense que Bertrand avait le potentiel pour faire la pole position. Il l’a manquée de moins de 3 petits dixièmes car il a été vraiment très gêné par le traffic dans son tour rapide. Au vu des meilleurs temps de chaque secteurs, je pense que ça aurait dû le faire ! De même pour la n°24, la progression depuis hier a été très bonne. Ce n’est pas facile de trouver le set-up idéal ici, mais je suis plutôt confiant pour la course. Nous serons certainement suffisamment rapides et constants sur la durée. »

Le départ des 6 heures de l’épreuve sera donné aujourd’hui à midi, heure locale, soit 17h, heure française.

Communiqué de OAK Racing