Magazine Cinéma

Rsvp

Par Irreguliere

Sans titre

Tu t'enfermes dans tes foutus poèmes et tes peintures sordides, comme si tu étais une espèce d'héroïne tragique des préraphaélites, qu'on retrouvera un jour flottant sur le ventre dans un lac avec les cheveux tressés de fleurs.

On peut aimer être bousculé, parfois. Mais parfois, un gros bonbon rose qui fond sous la langue, ça fait aussi du bien, et en ces temps de rentrée, quand on a l'impression d'avoir la tête plongée sous l'eau par la multitude des "to do" qui s'accumulent, je dirais même que c'est indispensable. Alors, un peu de chick-litt, et ça repart !

Lorsqu'Anna reçoit l'invitation au mariage de Rachel et Toby, elle est effondrée. Car pour elle, Toby, c'est l'homme de sa vie, et depuis leur rupture à la fac, après 3 ans d'amour fou, elle n'est toujours pas passée à autre chose. Clare, sa meilleure ami, réussit à la convaincre de se rendre à la cérémonie afin, justement, de tourner la page. De son côté, Ella est également perturbée par l'invitation, car Toby est le seul homme a avoir résisté à ses charmes. Quant à Rachel, la mariée, elle doute...

Alors attention : amateurs de vraisemblance, passez votre chemin très vite. Par contre les autres, ceux qui comme moi se moquent éperdument de ce genre de considérations, amateurs de guimauve dégoulinante de romantisme, foncez ! Parce que ce qui est formidable dans ce roman, c'est que l'auteur parvient à ce que les personnages vivent les pire drames qui soient, mais s'en sortent malgré tout, d'un coup de baguette magique, pas comme dans la vraie vie, donc. Et ça, et bien parfois, ça fait vraiment du bien !

RSVP

Helen WARNER,

Milady romance, 2012


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog