Le PSG était attendu après sa victoire à Lille. Face à Toulouse, les Parisiens ont réalisé un excellent match et Ibrahimovic a encore éclaboussé la rencontre de sa classe. Le PSG s’impose (2-0) et semble trouver sa voie.
Emmenés par un excellent Verratti et un Zlatan Ibrahimovic de gala, le PSG s’est réconcilié avec ses supporters le temps d’une soirée. Très solide défensivement, avec notamment un Alex retrouvé et très souvent bien placé sur les corners offensifs, le PSG a mis la main sur le match. Si la première mi-temps s’achève sans but, le PSG montre déjà de belles choses et surtout une volonté de porté le ballon et faire du jeu. Il faut dire qu’en allignant :Verratti, Thiago Motta et Javier Pastore au milieu, le PSG est techniquement très fourni. De quoi alimenter Ibrahimovic et Menez en attaque.
Si Pastore n’est pas dans un grand soir, c’est pourtant lui qui ouvre le score d’un magnifique extérieur lobbé. Ahamada qui avait repoussé l’échéance est cette fois battu par la classe du geste de Pastore (1-0, 38e).
Après le retour des vestaires, le PSG continue le forcing et Ibrahomovic fait lever la foule par ses prises de balles. En témoigne son grand pont très inspiré sur Yago qui bute ensuite sur le gardien. Toulouse tente de perturber la sérénité du PSG par son duo Sissoko – Ben Yedder mais ce dernier ne parvient pas à tromper la vigilance de Sirigu. A l’inverse, le PSG ne tremble pas dans le dernier geste et le bourreau s’appelle cette fois … Ibrahimovic. Idéalement servi par Jérémy Menez, le buteur suédois n’a plus qu’à pousser la balle au fond (2-0, 69e). C’est le 5e but de Zlatan Ibrahimovic cette saison en 4 apparitions.
Si le score n’évolue plus, Ibrahimovic en profite pour se mettre en valeur. Il redescend souvent chercher le ballon et n’hésite pas à faire l’essui glace sur le front de l’attaque pour apporter des solutions. Incontestablement, le Suédois est l’arme fatale du PSG et montre déjà un niveau de forme très intéressant en vue des prochaines échéances, et notamment la Champions League la semaine prochaine.
Avec cette victoire, le PSG se replace au classement avec une 3e place temporaire. La saison est-elle enfin lancée pour le club de la capitale ?
Verratti la bonne pioche
Si le mercato estival a été marqué par la venu de superstars telles que Lavezzi, Ibrahimovic ou encore Thiago Silva, il y a également l’international Espoir italien, Marco Verratti qui est arrivé sur la pointe des pieds. Le très jeune milieu italien a fait étalage de son talent sur la pelouse du Parc des Princes. Précieux dans la récupération, il excelle encore plus dans la transition vers l’avant en bonifiant chacun des ballons. C’est lui qui est à l’origine du but de Pastore, d’une balle en profondeur parfaitement inspirée. A même pas 20 ans, Verratti s’impose de plus en plus dans cet effectif pléthorique comme le patron de l’entre-jeu. Avec un peu plus de temps et d’automastisme il sera sans aucun doute un grand du football européen. Maintenant, ça ne fait que 5 matchs, attendons de voir s’il confirme sur la durée.
Digg Digg